26-10-2011 : LE FASO AU JOUR………le JOUR 6
Retrouvez nous tous les jours pour le résumé de l’étape du Tour grâce à notre envoyé (très spécial) Gabriel Digrégorio……….
TOUR DU FASO 2011 : LE PARCOURS
1ère étape – vendredi 21 octobre 2011
Laye à Ouahigouya : 148,7 kilomètres dont trois tours sur un circuit de 5,2 km
2e étape – samedi 22 octobre 2011
Yako à Ziniara : 152 km
3e étape – dimanche 23 octobre 2011
Linonghin à Tenkodogo : 156 km
4e étape – lundi 24 octobre 2011
Tenkodogo à Zorgho : 90 km
5e étape – mardi 25 octobre 2011
Kokologho à Boromo : 128,5 km
6e étape – mercredi 26 octobre 2011
Boromo à Bobo-Dioulasso : 160 km
7e étape – jeudi 27 octobre 2011
Bobo-Dioulasso à Banfora : 85 km
8e étape – vendredi 28 octobre 2011
Bobo-Dioulasso à Pâ : 124,8 km
9e étape – samedi 29 octobre 2011
Boromo à Koudougou : 160 km
10e étape – dimanche 30 octobre 2011
Sapone à Ouagadougou : 107,6 km dont dix tours sur un circuit de 5,1 km
Distance de course : 1279,7 Km.
Les équipes
15 équipes participeront :
– 10 Equipes Africaines (3 équipes du Burkina, Côte d’Ivoire, Mali, Rwanda,Maroc, Sénégal, Togo et Niger)
– 5 Européennes (2 françaises, 1 allemande, 1 hollandaise et 1 Belge)
Le site officiel : http://www.tourdufaso.bf/
————————————————————————————————–
26/10/2011
Etape 6 : BOROMO A BOBO-DIOULASSO 160KM
La 2ème nuit en bivouac, dans des conditions sanitaires assez précaires, a été rendue particulièrement difficile par la chaleur étouffante mais ce matin, au moment d’entamer la 2ème moitié de ce Faso 2011, l’équipe Franç’or est prête à relever les défis qu’elle s’est fixée : conserver le maillot vert, remporter au moins encore une étape et, pourquoi pas, essayer de conquérir une meilleure place au général, voir même la 1ère, c’est l’occasion ou jamais.
Le menu du jour est copieux : 180 kms de route en bon état vers Bobo Dioulasso , quelques côtes et un final au milieu d’une foule en délire. Il n’y a pas de round d’observation et 10 hommes s’échappent immédiatement après le départ, parmi lesquels figure Julien Wackenheim dont le rendement va croissant au fil des jours. Les 3 Burkinabés présents dans le groupe mènent le train et ont probablement en tête de rééditer leur exploit du 1er jour car Nikiema figure parmi eux. Bien placé au classement général, il peut envisager de ravir le maillot jaune à son leader, mais ne ferait-il pas mieux de se contenter de gérer la course, alors que toute la caravane (Burkinabés exceptés) dit de ses coéquipiers qu’ils sont au bout du rouleau ? De plus , 2 Camerounais, un Allemand et un Algérien se sont invités dans ce groupe et se gardent bien de participer à l’effort collectif, en raison des positions de leurs leaders respectifs au général.
D’ailleurs, le peloton ne s’affole pas, même lorsque l’écart atteint 3 mn. Et de fait, celui-ci finit par fondre inexorablement jusqu’à l’inévitable jonction après 100 kms d’intenses efforts. Les contres fusent alors et Jean-Noël Wolf, porteur du maillot vert, se glisse dans l’un d’eux particulièrement prometteur puisqu’y figure également Höber, solide 2ème . Mais personne ne veut collaborer malgré l’absence des Burkinabés, et l’Allemand semble vouloir conserver son acquis plus que de jouer la gagne à Ouagadougou , dimanche prochain . Après avoir compté jusqu’à 1 mn 05 sec d’avance sur le peloton, ce dernier reprend les échappés à la suite d’un gros travail des équipes du Burkina, que d’aucuns voyaient pourtant moribondes. Force est de constater que si leur stratégie manque parfois de lisibilité, ils compensent cette carence par une énergie et un sens du sacrifice hors du commun.
Thomas Dirwimmer, peu à son aise depuis le départ de la compétition car diminué par une allergie au soleil assez sévère, commence à se montrer et abat un travail considérable en tête de course.
Mais Youcef Reguigui place une attaque décisive en compagnie d’un coéquipier de Höber. L’Algérien, vainqueur du Grand Prix des Carreleurs 2011 et présenté comme l’épouvantail de ce 25ème Faso , est resté très discret depuis le début de la course, mais semble décidé à faire valoir ses droits sur cette étape .Les 2 hommes s’envolent et comptent rapidement 2 min 30 sec d’avance. Le peloton réagit alors, toujours par l’entremise des Burkinabés, et leur avantage fond. Mais les 2 fuyards résistent , même face à la terrible côte qui marque l’entrée de la 2ème ville du pays qui en est aussi le cœur économique et culturel. C’est à cet endroit que Gino Wolf, sentant son maillot vert menacé, place un démarrage foudroyant, imité par 6 autres coureurs, parmi lesquels des coéquipiers des échappés. Ils ne collaboreront donc pas à ses efforts pour revenir sur eux. Il échoue à une quarantaine de mètres derrière Reguigui, vainqueur . Mais les Allemands, furieux, posent immédiatement une réclamation auprès du Jury, suite à des comportements limites qu’aurait eus l’Algérien durant les derniers hectomètres. L’affaire est en cours et si les choses devaient en rester là, Wolf perdrait son maillot vert au profit de Reguigui.
Les Etalons du Burkina Faso ont montré leur vaillance aujourd’hui, malgré quelques tâtonnements. Il ne sera pas facile de les déloger de la 1ère place au général et les Alsaciens recentrent donc leurs objectifs autour de la reconquête du fauteuil de leader du classement par points, et du gain d’au moins une étape supplémentaire.
Si les forces en présence semblent moins compétitives que lors des éditions précédentes, elles demeurent cependant coriaces, et le faux rythme permanent qui caractérise cette édition, rend sa lecture d’autant plus malaisée. Les stratégies des uns et des autres doivent donc constamment s’adapter à une situation qui n’est pas facile à analyser, et encore moins à anticiper.
Gabriel
Wolf tout près
Lors des 5 e et 6 e étapes disputées mardi et hier, Jean-Noël Wolff a raté de peu la victoire.
Dès le démarrage de l’étape d’avant-hier, les coureurs alsaciens sont devant. Jean Noël Wolf pense tenir le bon bout lorsqu’il s’échappe avec l’Allemand Benjamin Höber, 2 e du classement général, mais la tentative échoue. C’est alors au tour de Cavalier d’essayer, sans plus de succès.
Malgré le durcissement de la course, quatre éléments s’extraient du peloton. L’Algérien Lagab, déjà vainqueur il y a trois jours, remet ça et s’impose.
Hier, la 6 e étape s’étirait sur 180 kilomètres entre Boromo et Bobodiou avec un équipe Franç’or prête à relever ses défis : conserver le maillot vert, remporter au moins encore une étape.
Le menu du jour est copieux avec quelques côtes et un final au milieu d’une foule en délire. Dix hommes, dont Julien Wackenheim, s’échappent, mais sont repris par le peloton après 100 kilomètres d’efforts.
Les contres fusent et Jean-Noël Wolf, porteur du maillot vert, se glisse dans l’un d’eux. Mais c’est un nouvel échec… jusqu’à cette attaque de Reguigui en compagnie d’un coéquipier de Höber.
Wolf, sentant son maillot vert menacé, place un démarrage foudroyant, imité par six autres coureurs.
Il échoue à une quarantaine de mètres derrière Reguigui, vainqueur, mais finalement déclassé après une réclamation des Allemands. La victoire d’étape étant finalement attribuée à Berger, Wolf conserve son maillot vert.
DNA 27/10/11
L’allemand aura raison….
Tour du Burkina Faso (6e étape) Youcef Reguigui vainqueur, mais disqualifié
ALGER – Le cycliste algérien Youcef Reguigui, vainqueur mercredi de la 6e étape du tour cycliste international du Burkina Faso, disputée entre Boromo et Bobo Dioulasso (170,800 km), a été disqualifié par la commission du jury, rapporte le site de l’organisateur.
« Suite à une réclamation du cycliste allemand Heinrich Berger, qui estime avoir été bousculé à l’arrivée par le cycliste algérien Youcef Reguigui, le jury a décidé de disqualifier Reguigui et d’attribuer la victoire à Berger » a indiqué la commission.
Reguigui est relégué à la 29e place mais avec le même temps que le peloton d’arrivée (4h 31mn 02sec), a précisé en outre la commission.
Pourtant, Reguigui pensait bien avoir décroché la quatrième victoire d’étape algérienne de ce Tour du Faso ce mercredi 26 octobre, après celles de son compatriote Azedine Lagab (2e et 5e étapes) et d’Abdelmalek Madani (3e étape).
Reguigui a en effet remporté le sprint face à son compagnon d’échappée, Heinrich Berger, avec lequel il avait lâché le peloton 70 kilomètres avant l’arrivée, obtenant même 2mn 35sec d’avance.
Mais il est disqualifié à l’arrivée suite à la réclamation de l’Allemand, qui signe la première victoire d’un coureur germanique à ce Tour du Faso en quinze années de participation.
Heinrich Berger est, par ailleurs, le deuxième européen à avoir remporter une étape à cette 25e édition du Faso, après le Français Julien Thomas vainqueur de la 4e étape lundi dernier.
APS 26/10/11
Zidweiba reste leader
L’Allemand Heinrich Berger a remporté la 6e étape du 25e tour international du Burkina Faso, dénommé « Tour du Faso », disputée entre Boromo et Bobo Dioulasso, le Burkinabé Hamidou Bangba Zidweiba conservant le maillot jaune de leader.
Berger a parcouru la plus longue distance de la compétition, 170,8 km en 4h 31min 02 sec (vitesse moyenne de 37,811Km/h).
Eurosport 26/10/11
Des Burkinabé, titaniques
Ce mercredi 26 octobre, 74 coureurs ont pris le départ de cette 6e étape. Pour 170, 9 km n’étaient annoncés que les seuls rocs, les locomotives. C’est l’étape la plus difficile eu égard à sa longue mais aussi au soleil constamment pesant. Sur la route de Bobo-Dioulasso, le peloton a sorti toutes les gammes et les équipes ont eu le temps de sortir chacune son numéro. Mais à l’arrivée, c’est l’Algérie qui signe le meilleur temps et sa 4e victoire sur le Tour. C’est Youssef Yaguigui qui franchi le premier la ligne d’arrivée en 4h 31mn 02s. Le départ de cette étape est donné à Boromo à 7h30 un peu plus tôt que prévu. Immédiatement, ce sont les attaques comme cela est devenu une habitude sur cette course. Les Burkinabé prennent le devant des opérations. Aziz Nkiéma, Salfo Bikienga et Harouna Ilboudo s’installent en tête du peloton et impriment un rythme rageur. Aziz Nikiéma en profite pour enlever les deux sprints intermédiaires de Pâ et Houndé. C’en était de trop pour l’Algérie qui décide de contrer ce dictat. Appuyé par l’Allemagne, l’Algérie réussi à annuler cette échappée qui amenait bien les Burkinabé. Du coup, tout était à refaire pour les Etalons qui se sont vidés sur 100 km. Mais à leur tour, les Etalons vont chercher au fond d’eux-mêmes des énergies supplémentaires pour souder toutes les cassures que la révolte algérienne va provoquer. On s’attendait à un sprint massif à l’arrivée. Mais l’Algérienne, Youssef Reguigui et Roger Heinrich mettent le voile. N’étant pas menaçant pour le maillot jaune des Burkinabé, il n’y avait pas de raison d’aller les chercher. Mais il ne fait pas bon de les laisser faire un doublé gagnant. Alors, le peloton réagit. C’est pratiquant au même moment que les fuyards et l’ensemble du peloton vont lancer le sprint final. L’Algérien ne fera finalement que 1er et 3e . Le Burkinabé Bangba H Zidwenba reste le maillot jaune. Les Burkinabé ont réussi un travail titanique. Et si la constance se maintient, ils pourront entrer à Ouagadougou tout de jaune vêtu. Pour la prochaine étape, la 7e, allant de Bobo-Dioulasso à Banfora, on n’a pas besoin d’être un devin pour dire qu’elle sera supersonique. L’étape est brève et les ambitions des différentes équipes sont légions. Nombre d’entre elles voudront au moins une victoire d’étape. C’est peut-être l’heure
Le Tour 26/10/11
26-10-2011 : Boromo – Bobo (170,8 Km)
Ҫa y est, aujourd’hui, j’ai enfin mangé le fameux plat national : Tô! ou Saghbo, en moré. Arrivée à Bobo, j’ai décidé de déjeuner local. Et j’ai été servi!
Pour les mé (connaisseurs), le Tô est une pâte à base de mil, de mais ou de sorgho, accompagnée d’une sauce. Je vous avouerais que j’avais prévu de prendre une sauce aux feuilles de baobab, mais ils n’en n’avaient pas aujourd’hui! Résultat, j’ai du prendre une sauce aux gombos viande de bœuf ( ça, je connaissais!). Il faut savoir que c’est un plat que l’on trouve rarement dans les restaurants classiques, c’est plutôt un plat familial. Verdict: Expérience gustative très intéressante. J’ai beaucoup aimé!
Résumé de l’Etape
Boromo-Bobo 170,8 km
L’étape la plus longue de ce Tour. Une étape qui aurait pu chambouler la hiérarchie, mais rien n y a fait: le maillot jaune est toujours sur les épaules du Burkinabé Hamidou Zidweiba.
Hamidou Zidweiba qui peut remercier ses co-équipiers, car ces derniers ont vraiment travaillé pour lui, en s’intégrant dans toutes les échappées. Objectif principal: maîtriser la course!
Car le maillot jaune a une fois de plus peiné. Zidweiba a eu beaucoup de mal à suivre.
L’équipe algérienne remporte une quatrième victoire d’étape avec Youcef Réguigui.
TV5 26/10/11
Heinrich Berger pour la première victoire allemande
Le coureur allemand Heinrich Berger a remporté la 6e étape du Tour du Faso, ce mercredi 26 octobre 2011, profitant de la disqualification de l’Algérien Youssef Reguigui, qui l’avait pourtant battu au sprint, suite à une bousculade. Il s’agit de la première victoire allemande dans cette édition. Le Burkinabè Hamidou Zidweiba reste maillot jaune avant la 7e étape, entre Bobo-Dioulasso et Banfora (84 km).
Youssef Reguigui pensait bien avoir décroché la quatrième victoire d’étape algérienne de ce Tour du Faso, mercredi 26 octobre 2011, après celles d’Azzeddine Lagab (2e et 5e étape) et d’Abdelmalek Madani (3e étape). Il remporte en effet le sprint face à son compagnon d’échappée, Heinrich Berger, avec lequel il avait laché le peloton 70 kilomètres avant l’arrivée, obtenant jusqu’à 2 min 35 d’avance. Mais il est disqualifié après une réclamation de l’Allemand, qui estime avoir été bousculé à l’arrivée.
A Bobo Dioulasso, la 6e étape se termine donc dans la confusion, mais elle n’en aboutit pas moins à la première victoire d’un coureur allemand dans cette édition, la première à laquelle participe le pays depuis quinze ans. Heinrich Berger est par ailleurs le deuxième européen a remporté une étape, après l’Alsacien Julien Tomasi ce lundi. Au classement général, rien ne bouge puisque le Burkinabè Hamidou Zidweiba reste en tête avec 1 min 12 d’avance sur l’Allemand Benjamin Höber et 1 min 14 sur le Camerounais Martinien Tega. Avec leur victoire d’étape, les Allemands montrent une fois de plus qu’ils ont les capacités pour se mesurer aux Burkinabè et aux Algériens pour la victoire finale.
RFI 26/10/11
Berger au sprint
Heinrich Berger s’est adjugé la 6e étape du tour du Burkina Faso, disputée entre Boromo et Bobo Dioulasso, mercredi. Le Burkinabé Hamidou Bangba Zidweiba a conservé le maillot jaune de leader. L’Allemand remporte la deuxième victoire européenne du Tour après celle obtenue par le Français Julien Tomasi lundi lors de la 4e étape.
L’Equipe 26/10/11
Classement 6ème étape :
1 Heinrich BERGER GER 27 4:31:02 8 8
2 Abdelbaset HANNACHI ALG ALG 27 +0 5 5
3 Jean-Noel WOLF FRA 30 +0 2 2
4 Serge HERZ GER 29 +0
5 Bouke KUIPER NED 23 +0
6 Rasmane OUEDRAOGO BUR BUR 24 +0
7 Vincent FREULON FRA 41 +0
8 Malween BODIN FRA 25 +0
9 Ezzeddine AGAB ALG ALG 27 +0
10 Marc DURST FRA 23 +0
11 Mahamadi BALIMA BUR 32 +0
12 Damien TEKOU CMR CMR 28 +0
13 Bassirou KANTE CIV CIV 24 +0
14 Salfo BIKIENGA BUR 23 +0
15 Martinien TEGA CMR CMR 38 +0
16 Bolodigui OUATTARA CIV CIV 32 +0
17 Benjamin HÖBER GER 30 +0
18 Issiaka FOFANA CIV CIV 30 +0
19 Jeroen ROMBOUTS NED 22 +0
20 Bastien DUPE FRA 20 +0
21 Martijn KNOL NED 25 +0
22 Aminu MOHAMMED GHA GHA 39 +0
23 Eddy LUBIN FRA 29 +0
24 Guillaume GARNIER FRA 21 +0
25 Loic CAVALIER FRA 31 +0
26 Hamidou ZIDWEIBA BUR 28 +0
27 Henry Tetteh DGANGMAH GHA GHA 33 +0
28 Zoumana MARIKO MLI MLI 22 +0
29 Youcef REGUIGUI ALG ALG 22 +0
30 Clovis GUEWA CMR CMR 27 +8
31 Karsten KEUNECHE GER 31 +8
32 Abdoul Aziz NIKIEMA BUR BUR 23 +8
33 Abderrahman BOUREZZA ALG ALG 27 +8
34 Hervé Raoul MBA CMR CMR 24 +8
35 Ngock Yves NGUE CMR CMR 23 +8
36 Florent GOHIER FRA 28 +8
37 Abdou SOKONDO BUR BUR 30 +21
38 Hamidou YAMEOGO BUR BUR 28 +22
39 Abdelmalek MADANI ALG ALG 29 +31
40 Mohamed Reda BENOUA ALG ALG 20 +0
41 Gaël N’ZOUGHE GAB GAB 25 +1:03
42 Boureima TAPSOBA BUR 27 +1:03
43 Elmar HANTZSCH GER 29 +1:11
44 Abdoulaye ROAMBA BUR 22 +1:11
45 Noufou MINOUGOU BUR 24 +1:11
46 Siaka MARIKO MLI MLI 35 +1:33
47 Charles ANGUILET GAB GAB 23 +1:37
48 Oumar SANGARÉ MLI MLI 25 +1:37
49 Koume LOKOSSUE CIV CIV 27 +1:37
50 Dodji TOULASSI TOG TOG 21 +1:39
51 Saidou TALL BUR 34 +1:39
52 Gerard VAN DIJK NED 34 +1:41
53 Julien WACKENHEIM FRA 28 +1:48
54 Pardie Alhassan NURU GHA GHA 35 +1:48
55 Léris MOUKAGNI GAB GAB 26 +1:48
56 Hamidou DIARRA MLI MLI 23 +1:48
57 Seydou BAMOGO BUR 22 +1:51
58 Rabaki Jeremie OUEDRAOGO BUR 39 +1:51
59 Yacouba YAMEOGO BUR 26 +1:53
60 Arnaud ONTSASSI GAB GAB 29 +1:53
61 Harouna ILBOUDO BUR 26 +1:53
62 Mahamadi SAWADOGO BUR BUR 36 +1:53
63 Sylver DIMA GAB GAB 29 +1:59
64 Idrissa OUEDRAOGO BUR 31 +3:46
65 Thomas DIRWIMMER FRA 34 +3:57
66 Julien TOMASI FRA 28 +3:57
67 Ephrem EKOBENA GAB GAB 27 +4:06
68 Joseph KUDAPKO GHA GHA 32 +5:05
69 Souleymane DIARRA MLI MLI 21 +5:05
70 David VAN EERD NED 22 +5:15
71 Roeland DIJKSHOORN NED 20 +5:15
72 Augustine SESAY SLE SLE 34 +7:38
73 Oliver STOCK GER 40 +10:19
74 Samuel ANIM GHA GHA 23 +13:58
General
1 Hamidou ZIDWEIBA BUR 28 20:24:37
2 Benjamin HÖBER GER 30 +1:12
3 Martinien TEGA CMR CMR 38 +1:14
4 Loic CAVALIER FRA 31 +2:11
5 Rasmane OUEDRAOGO BUR BUR 24 +2:12
6 Salfo BIKIENGA BUR 23 +2:23
7 Abdoul Aziz NIKIEMA BUR BUR 23 +2:37
8 Jean-Noel WOLF FRA 30 +2:38
9 Martijn KNOL NED 25 +3:27
10 Damien TEKOU CMR CMR 28 +3:41
11 Ezzeddine AGAB ALG ALG 27 +3:58
12 Vincent FREULON FRA 41 +4:38
13 Hamidou YAMEOGO BUR BUR 28 +5:04
14 Jeroen ROMBOUTS NED 22 +6:12
15 Marc DURST FRA 23 +6:36
16 Youcef REGUIGUI ALG ALG 22 +7:14
17 Abdou SOKONDO BUR BUR 30 +8:29
18 Abdelbaset HANNACHI ALG ALG 27 +9:34
19 Clovis GUEWA CMR CMR 27 +9:38
20 Issiaka FOFANA CIV CIV 30 +9:53
21 Bolodigui OUATTARA CIV CIV 32 +10:07
22 Karsten KEUNECHE GER 31 +10:07
23 Bouke KUIPER NED 23 +10:09
24 Ngock Yves NGUE CMR CMR 23 +10:11
25 Bastien DUPE FRA 20 +10:20
26 Henry Tetteh DGANGMAH GHA GHA 33 +10:29
27 Yacouba YAMEOGO BUR 26 +10:57
28 Abderrahman BOUREZZA ALG ALG 27 +10:58
29 Harouna ILBOUDO BUR 26 +11:17
30 Hervé Raoul MBA CMR CMR 24 +11:40
31 Mahamadi BALIMA BUR 32 +12:06
32 Léris MOUKAGNI GAB GAB 26 +12:41
33 Zoumana MARIKO MLI MLI 22 +12:59
34 Seydou BAMOGO BUR 22 +13:35
35 Oumar SANGARÉ MLI MLI 25 +13:43
36 Noufou MINOUGOU BUR 24 +14:12
37 Bassirou KANTE CIV CIV 24 +14:48
38 Idrissa OUEDRAOGO BUR 31 +15:06
39 Boureima TAPSOBA BUR 27 +15:35
40 Julien WACKENHEIM FRA 28 +16:03
41 Elmar HANTZSCH GER 29 +16:17
42 David VAN EERD NED 22 +16:36
43 Siaka MARIKO MLI MLI 35 +16:40
44 Gaël N’ZOUGHE GAB GAB 25 +17:22
45 Charles ANGUILET GAB GAB 23 +17:36
46 Abdoulaye ROAMBA BUR 22 +17:44
47 Rabaki Jeremie OUEDRAOGO BUR 39 +17:49
48 Abdelmalek MADANI ALG ALG 29 +18:15
49 Julien TOMASI FRA 28 +18:40
50 Koume LOKOSSUE CIV CIV 27 +18:41
51 Serge HERZ GER 29 +18:53
52 Mohamed Reda BENOUA ALG ALG 20 +18:55
53 Heinrich BERGER GER 27 +19:27
54 Thomas DIRWIMMER FRA 34 +19:55
55 Malween BODIN FRA 25 +19:56
56 Florent GOHIER FRA 28 +22:38
57 Guillaume GARNIER FRA 21 +23:54
58 Mahamadi SAWADOGO BUR BUR 36 +25:51
59 Dodji TOULASSI TOG TOG 21 +30:18
60 Arnaud ONTSASSI GAB GAB 29 +32:33
61 Aminu MOHAMMED GHA GHA 39 +37:35
62 Gerard VAN DIJK NED 34 +37:55
63 Sylver DIMA GAB GAB 29 +39:57
64 Saidou TALL BUR 34 +50:44
65 Hamidou DIARRA MLI MLI 23 +51:57
66 Roeland DIJKSHOORN NED 20 +54:35
67 Pardie Alhassan NURU GHA GHA 35 +1:01:06
68 Eddy LUBIN FRA 29 +1:04:04
69 Ephrem EKOBENA GAB GAB 27 +1:13:41
70 Oliver STOCK GER 40 +1:13:55
71 Samuel ANIM GHA GHA 23 +1:18:24
72 Souleymane DIARRA MLI MLI 21 +1:19:20
73 Joseph KUDAPKO GHA GHA 32 +1:30:38
74 Augustine SESAY SLE SLE 34 +1:59:53