Retrouvez nous tous les jours pour le résumé de l’étape du Tour grâce à notre envoyé (très spécial) Gabriel Digrégorio……….s’il arrive à passer !!!!

 Faso_11_5eme_etape_vainqueur_4

TOUR DU FASO 2011 : LE PARCOURS

1ère étape – vendredi 21 octobre 2011
Laye à Ouahigouya :
148,7 kilomètres dont trois tours sur un circuit de 5,2 km

2e étape – samedi 22 octobre 2011
Yako à Ziniara : 152 km

3e étape – dimanche 23 octobre 2011
Linonghin à Tenkodogo : 156 km

4e étape – lundi 24 octobre 2011
Tenkodogo  à Zorgho : 90 km

5e étape – mardi 25 octobre 2011
Kokologho à Boromo : 128,5 km

6e étape – mercredi 26 octobre 2011
Boromo à Bobo-Dioulasso : 160 km

7e étape – jeudi 27 octobre 2011
Bobo-Dioulasso à Banfora : 85 km

8e étape – vendredi 28 octobre 2011
Bobo-Dioulasso à Pâ : 124,8 km

9e étape – samedi 29 octobre 2011
Boromo à Koudougou : 160 km

10e étape – dimanche 30 octobre 2011
Sapone à Ouagadougou : 107,6 km dont dix tours sur un circuit de 5,1 km

 

Distance de course : 1279,7 Km.

 

Les équipes
15 équipes participeront :

– 10 Equipes Africaines (3 équipes du Burkina, Côte d’Ivoire, Mali, Rwanda,Maroc, Sénégal, Togo et Niger)

– 5 Européennes (2 françaises, 1 allemande, 1 hollandaise et 1 Belge)

 

Le site officiel : http://www.tourdufaso.bf/

 

————————————————————————————————–

 

25/10/2011

 

Etape 5 : Kokologho à Boromo : 128,5 km

 

La 1ère livraison du jour concerne l’étape d’hier. Le compte rendu de celle d’aujourd’hui suivra d’ici une heure ou deux.
Tout va bien même si l’adversité s’avère plus coriace que prévu. Quant aux conditions matérielles du séjour, elles sont assez précaires, mais supportables.
Si tout va bien, vendredi nous devrions faire une petite expédition en brousse pour aller observer les fameux éléphants de Boromo. J’ai trouvé un guide hier sur place et l’affaire s’annonce diablement excitante.

 

Les 2 heures qui ont précédé le départ de cette 5ème étape ont, une fois de plus, réservé quelques frayeurs à l’équipe Franç ‘or. C’est tout d’abord un mini carambolage impliquant le 2ème véhicule alsacien qui vient entraver la bonne marche de la caravane, lancée à plus de 80 km/h dans les rues ouagalaises. Les dégâts sont matériels mais la voiture repart à toute allure, précédée d’une moto de la gendarmerie, toute sirène hurlante. Le capot se soulève alors brusquement, masquant totalement la vue de son  conducteur, aussi fougueux que l’étalon symbole du Burkina Faso, mais confondant trop souvent vitesse et précipitation. Il parvient néanmoins à stopper l’auto sans percuter aucun des multiples 2 roues qui l’entouraient alors : un véritable miracle. L’habitude aidant, plus personne ne s’affole, sauf peut-être Daniel Braun, le mécanicien alsacien, à la limite supérieure de l’apoplexie. Du ruban adhésif et une sangle permettent heureusement de repartir.

Dès le démarrage de l’étape du jour, nos coureurs sont aux avant postes, et accompagnent toutes les attaques. Jean Noël Wolf pense tenir le bon bout lorsqu’il s’évade en compagnie de l’allemand Benjamin Höber, 2ème au classement général, mais la tentative échoue. C’est alors au tour de Cavalier d’essayer, sans plus de succès. Höber remet le couvert plusieurs fois de suite, confirmant les craintes du peloton : il est costaud, mène sa course intelligemment  et n’est pas trop entamé physiquement.

Après Sabou, connue pour sa mare aux crocodiles, les Alsaciens mènent la course , relayés par les Algériens. L’objectif commun est d’user leurs adversaires burkinabés, qu’ils pensent  être à bout de forces, tandis qu’au micro de radiotour, le speaker annonce que malgré une saison des pluies, les récoltes devraient permettre au pays d’avoir de quoi se nourrir l’année prochaine. Les enjeux du Tour du Faso semblent tout à coup bien dérisoires….

Les Ghanéens, en bien meilleure forme depuis 2 ou 3 étapes, font régulièrement remarquer leur splendide maillot jaune , rouge et vert, frappé d’une étoile noire. Ils ne sont plus que 5 car l’un des leurs a été éliminé dès le 1er jour, pour être arrivé hors délai, et enchaînent les pépins techniques : en plus de ne pas avoir suffisamment de bidons pour tous les coureurs, ils n’ont plus de roue avant de rechange, les 2 seules qu’ils avaient à leur disposition ayant été cassées. C’est une situation critique car toute crevaison sera fatale à  celui qui la subira. Leurs vélos sont antédiluviens mais en bon état car 3 membres de la sélection sont mécaniciens cycles de métier , ils manquent cependant de tout, ils lancent d’ailleurs un appel aux dons. Si aucun d’entre eux n’est professionnel, ils s’entraînent toutefois à raison de 4 à 5 fois par semaine, tout en ayant des activités de cordonnier, charpentier, ouvrier du BTP, mécano vélo… La fédération ghanéenne de cyclisme semble assez pauvre, le football drainant la majeure partie des subsides destinés au sport .

Elle se compose de 20 clubs qui s’affrontent lors de compétitions intra et interrégionales , les coureurs présents au Faso représentant la sélection nationale. Agés de 30 ans en moyenne, ils démontrent beaucoup de sang froid devant l’enchaînement des difficultés qui les accablent. Par ailleurs, ils n’ont pas l’habitude de rouler à des moyennes horaires aussi élevées, et sous une telle chaleur (constat partagé par les Camerounais)car bien que voisin du Burkina Faso, le Ghana bénéficie, semble-t-il, d’un climat plus tempéré. Les 24 heures de trajet en bus entre Accrah et Ouagadougou ainsi que leur 1ère participation à ce grand Tour africain, leur ont aussi permis de constater de grandes disparités entre les niveaux de vie des 2 pays, dans les infrastructures routières et les communications .

Malgré la multitude de problèmes rencontrés, ils s’accrochent avec «  le cœur, la foi et un fort sentiment patriotique ».

Pendant ce temps, malgré le durcissement de la course, 4 éléments s’extraient du peloton avec autorité. L’Algérien Lagab, déjà vainqueur il y a 3 jours, est parmi eux. L’écart ira jusqu’à 1 mn 30 sec puis se réduira progressivement, mais demeurera suffisant pour ne pas être rejoint par la meute lancée à leurs trousses. Le résultat ne sera connu qu’après examen minutieux de la photo finish, l’arrivée ayant été particulièrement disputée, et c’est Lagab qui double la mise. Pas de changement dans les différents classements et les Burkinabés, donnés pour agonisants par beaucoup, sont toujours là.


Gabriel

 
LE FORCING ALGERIEN JUSTE POUR LA VICTOIRE D’ETAPE

 

Décidément la 5e édition du Tour du Faso joue à cache-cache. Après 5 étapes, le Burkina est toujours leader, mais il peut toujours y avoir des surprises. Alsaciens, Camerounais et Allemands avaient tissé une alliance de circonstance pour jouer un sale aux Etalons du Burkina détenteur du maillot le plus convoité. Mais jusqu’à Boromo, arrivée de l’étape, les Burkinabé font mieux que de la résistance. Ils n’acceptent plus se laisser marcher sur les pieds comme ce fût le cas sur l’étape Yako-Ziniaré. A chaque attaque, les Etalons répondent présents et avec la manière. Mais entre contrôler la course et gagner l’étape, il y a eu un choix. Le Burkina a son maillot jaune à protéger. La victoire de l’étape peut compter peu. Ainsi, à défaut d’avoir les deux, c’est l’Algérie qui frappe fort à l’arrivée. 3e victoire d’étape d’Algérie, œuvre de Azzadine Lagab. Le coureur signe aussi sa deuxième victoire, couvrant les 128,9 km en 3h17mn25s soit une moyenne de 39,176km/h. L’étape a tenu réellement toutes ses promesses. Mais visiblement la bataille de Boromo est loi d’avoir livré le verdict final de la compétition. Les Etalons, tel le roseau ont plié mais n’ont pas rompu. Le forcing remarquable de l’Algérie n’a pas porté les fruits espérés. Mais les Fennecs d’Algérie ont semblé avoir fait un trou dans la carapace des Etalons. Car le Burkina n’est parvenu qu’a placé le seul Sokondo Abdou dans échappée payant du jour. Mais Abdou Sokondo n’a pas facilité la tâche de ses compagnons de route. Il a raflé tous les points chauds (Sabou, Tita et Laba) avant de terminer 3e à l’arrivée. Mais au décompte final, le Burkina, à travers Zidwenba Hamidou Bangba, conserve son maillot jaune, FADOUL-KABBAJ. Le vert, LONAB ne changera pas de porteur non. Il reste le bien de l’Alsacien, Noel Jean Wolf. Zidwenba, grand seigneur endosse également le maillot de l’intégration africaine du ministère des Sports et des Loisirs, le maillot du ministère de l’Agriculture du meilleur africain, le maillot Assemblée nationale du meilleur Burkinabé. Le maillot SOFITEX de la combativité revient à Azzadine Lagab. Le maillot du meilleur jeune, RFI appartient à Bikienga Salfo. Mercredi, la 6e étape sera la plus mortel. C’est la plus longue, 170,800km ! Et comme tous cherchent à déséquilibrer les Etalons, il y aura la bagarre. Ce sera peut-être la grande bagarre qui pourra sceller le sort du Tour 2011.

 

Le Tour 25/10/11

 

Tour du Faso 2011 : seconde victoire pour Azzeddine Lagab

 

Après sa victoire dans la 2e étape, samedi, l’Algérien Azzeddine Lagab s’est adjugé la 5e étape du Tour du Faso entre Kokologho et Boromo, ce mardi 25 octobre 2011. Il s’est imposé au sprint après s’être échappé avec trois autres coureurs. Le Burkinabè Hamidou Zideweiba reste en tête du classement général, juste devant l’Allemand Benjamin Höber, que nous vous présentons aujourd’hui.

A Boromo, capitale de la province de Balé, c’est un Algérien, Azzeddine Lagab, déjà vainqueur samedi à Tiniaré, qui s’impose. Une très belle étape disputée sur un très bon rythme avec d’entrée une sélection qui s’est opérée par l’arrière. Dans ce secteur de piste de cinq kilomètres d’où les habituels attardés du peloton que sont les Togolais, les Sierra-Leonais et les Maliens sont sortis tellement en retard qu’on ne les a jamais revus.

Alors qu’à l’avant, loin devant, la lutte faisait rage entre les Burkinabè, les Algériens et les Allemands, soucieux de protéger la deuxième place de Benjamin Höber au classement général. Tout cela entre 45 et 50 km/h sur une route assez dégradée qui supposait plus de qualités de cyclocross-man que de routier sprinteur.

Beaucoup de tentatives d’échappées, toutes vouées à l’échec vu l’allure générale du peloton, jusqu’au deuxième sprint de bonification, au-delà duquel un quatuor va se détacher. Il y a là le Burkinabè Sekondo, l’Algérien Lagab, le Camerounais Sekou, le Néerlandais Van Aerde, et c’est avec 15 secondes d’avance sur le peloton que ce quatuor va se disputer l’arrivée finale. Azzeddine Lagab, l’Algérien, battant Van Aerde d’une demi-roue.

Le Burkinabè Hamidou Zideweiba conserve le maillot jaune. Ce mercredi, la 6e étape emmènera les coureurs de Boromo à Bobo-Dioulasso, soit 171 kilomètres.


L’Allemand Benjamin Höber, surprise du chef ?


Et si la surprise de ce 25e Tour du Faso, c’était lui, Benjamin Höber ? Dossard 111, membre de cette équipe allemande qui, pour le retour de l’Allemagne sur cette course après quinze ans d’absence, ne cache plus son objectif : la victoire finale au nez et à la barbe des Burkinabè et autres Algériens. Quatrième à Ouahigouya puis à Tenkodogo, 42e à Zorgho, son seul jour sans, 17e ce mardi 25 octobre à Boromo, le natif de Trèves a encore repris du temps au maillot jaune dans cette étape piégeuse pour pointer, à mi-course, à 1 minute 13 secondes d’Hamidou Zideweiba.

Un retard loin d’être rédhibitoire pour Benjamin Höber, qui sait pouvoir compter sur le soutien inconditionnel de ses cinq coéquipiers, tout aussi surprise que lui-même de cette deuxième place et qui en ont fait leur leader naturel et désigné. Venue ici, selon les propres termes de son directeur sportif, « pour donner une bonne image du cyclisme allemand et bénéficier d’une nouvelle invitation l’année prochaine », l’équipe venue de Trèves, assez discrète jusque là, pourrait bien être le trouble-fête de ce Tour du Faso 2011. On y croira d’autant plus si un Karsten Keuneche, un Oliver Stock ou un Benjamin

 

RFI 25/10/11

 

Tour du Faso – Et. 5 

Déjà vainqueur samedi, l’Algérien Ezzeddine Lagab a récidivé ce mardi en s’imposant sur la 5e étape du Tour du Faso (2.2), courue sur 128.5 kilomètres entre Kokologho et Boromo. Il devance le Néerlandais David Van Eerd et le Burkinabè Abdou Sokondo. Au classement général, Hamidou Zidweiba reste leader de l’épreuve.

 

Direct Vélo
25/10/11

5e étape : Kokologho-Boromo (128,9 km) : One, two, three… viva Algérie !

 

La formation algérienne a réalisé ce mardi 25 octobre 2011 sa 3e victoire d’étape dans ce tour du Faso grâce à Azzadine Lagab. Sur le parcours Kokologho-Boromo, le capitaine des Fennecs remportait ainsi son 2e sacre personnel. Le maillot jaune est toujours scotché aux épaules du Burkinabè Hamidou Zidwemba.

 

Kokologho-Boromo ; 128,9 km. Toute la caravane avait retenu son souffle. Ce tristement célèbre bitume qui est tout sauf un goudron, était craint de tous. On était donc en droit de s’attendre malheureusement à une cascade de crevaisons et, dans le pire des cas, à des chutes. Les “nids-de-dindon” qui parsèment ce parcours étaient redoutés. D’ailleurs, l’apéro a été donné à la sortie de Ouaga où, en raison d’une déviation, les forçats ont eu droit à une piste de 5 km en terre battue. Et lorsque les coureurs monteront sur le goudron, ils seront tous rouges de poussière.  
Et c’est parti pour une centaine de kilomètres de galère. On s’attendait à ce que le peloton explose.

Il n’en sera rien. Ceux qui ont la bougeotte, les lucky-lukes de la caravane, n’ont pas hésité à attaquer plus vite que leur ombre. Harouna Ilboudo, les Algériens Abdelmalek Madani et Mohamed Benoua avaient l’intention de fausser compagnie aux autres. Malgré leur échappée de 25 secondes, ils seront très vite repris par le gros du lot au km 16. Au premier point chaud de Sabou, km 49, Abdou Sokondo de l’équipe B des Etalons est le plus vif. 3 autres coureurs se collent à ses roues. Les quatre vont constituer l’échappée gagnante du jour. Il s’agit de l’Algérien Azzadine Lagab, du Néerlandais Van David Eerd et du Camerounais Damien Tekou.
Ces 4 vont prendre au km 73 à Tita, d’abord 25s, puis 49 et 55 s. Ils seront les premiers à Laba avec toujours Sokondo en tête. L’écart monte à 1mn 30s. Ces fuyards feront leur entrée en grande pompe à Boromo et c’est l’Algérien Azzadine qui règle le sprint, suivi du Néerlandais Van David. Le Burkinabè est 3e. Le vainqueur du jour a parcouru la distance en 3h 17mn 25s, soit une vitesse de 39,176 km. Le groupe maillot jaune arrivera 24 s plus tard. Azzadine Lagab venait donc de remporter sa 2e victoire personnelle, la 3e de la team Algérie. Les Burkinabè, pas très forts au sprint, se contentent de protéger leur maillot jaune. Il est toujours détenu par Hamidou Zidwemba qui devance l’Allemand Benjamin Höber (à 1mn 13s) et le Camerounais Martinien Téga (à 1mn 14s). Ce mercredi 26 octobre, les 86 coureurs vont s’attaquer à la plus longue distance de la course, Boromo-Bobo (170,8 km). C’est vrai que la route est bonne, mais là, ça va cailler. On peut s’attendre encore à une offensive des Fennecs.

 

Mond-infos 25/10/11

 

25-10-2011 : Kokologho – Boromo (128,9 Km)

 

Huitième jour au pays des Hommes intègres. Ce matin, avant le départ de la cinquième étape, j’ai visité le marché aux grains de Kokologho. Je vous avouerais que j’étais loin de m’imaginer qu’un tel marché existait. Une belle surprise pour mes yeux et mon odorat. J’ai pu toucher du mil, égrainer du sorgho, humer du fonio ou encore du millet. Une escapade matinale qui, je vous l’avoue, m’a donné faim… De l’autre côté du marché, des femmes avaient déjà cuisiné du mil et une sauce aux feuilles de baobab. Ҫa sentait délicieusement bon. Mais à 7h45 du matin, j’avais un peu peur que mon estomac dise: zone interdite! ( sourire)… Et puis, je n’avais pas trop le temps, entre les plateaux, les interviews et la collecte d’infos.
Ҫa me fait penser qu’il va bien falloir que je goûte au plat local: le TO. Je vous en dirai des nouvelles. Beyogo ( A demain)

Résumé course
Cette cinquième étape était une étape importante, car nous arrivons à mi-parcours de la compétition. Les algériens avaient décidé de déposséder les burkinabés du maillot jaune. Ce sont d’ailleurs les fennecs qui vont s’illustrer en premier, en produisant les premières attaques… Des attaques qui n’ont pas laisser les burkinabés sur place, puisqu’un Homme intègre a toujours fait partie des échappées. Tout comme dans la dernière qui a vu quatre hommes s’extirper: l’algérien Azzadine Lagab, le Camerounais Martinien Tega, le Néerlandais David Van Eerd et le Burkinabé Abdou Sokondo. L’arrivée s’est faite au sprint avec une victoire algérienne: Azzadine Lagab. Le maillot jaune reste sur les épaules de Hamidou Zidweiba.

 

TV5 25/10/11

 

L’algérien LAGAB Azzadine s’impose au sprint final

 

La bataille rangée entre algériens et Burkinabé s’accentue au fur et à mesure des étapes de cette 25ème édition du Tour International du Faso. Pour la 5ème étape longue de 128,9 km, elle a tourné à l’avantage de l’Algérie avec une victoire au sprint final d’Azzadine LAGAB.

Après cinq étapes disputées, l’Algérie affiche déjà une moisson honorable. Avec trois victoires d’étape elle est une équipe à surveiller de prés par les Burkinabé. Au vu du tronçon bien dégradé de cette étape, les coureurs ont donné le meilleur d’eux même pour boucler cette étape.

Et toujours comme la veille, cette étape débute par de petites attaques qui ne feront pas mouche. Sauf celle du Burkinabé Abdou Sokondo qui décide de se faire une place au soleil en s’imposant au premier sprint intermédiaire à Sabou. Dès lors certains concurrents vont comprendre à quel jeu il est bon de jouer. Ainsi ils sont quatre à se lancer dans une échappée, Abdou Sokondo du Burkina, LAGAB Azzadine d’Algérie, le néerlandais Eero Van David et le camerounais Tékou Damien.

Les Burkinabé contrôlent la course, et le maillot jaune Hamidou Bangba Zidwemba ne se fatigue pas à poursuivre les échappées puis ce qu’aucun d’eux ne pouvaient prétendre à sa tunique à la fin de cette étape. A Tita où s’est disputé le deuxième sprint intermédiaire c’est encore Abdou Sokondo qui l’emporte. Les quatre hommes tête vont accroître leur avance sur le reste du peloton à 1 mn 25 s. Le dernier sprint intermédiaire de Làba sera encore une formalité pour Abdou Sokondo.

Les quatre hommes de tête vont prendre de l’avance sur le reste du groupe mais toujours pas suffisant pour inquiéter le maillot jaune. La victoire de cette étape va donc se jouer entre eux. Et après un travail abattu par le Burkinabé Abdou Sokondo, c’est l’Algérien LAGAB Azzadine qui s’impose au sprint final pour sa deuxième victoire d’étape après celle de la deuxième étape du Tour de Yako-Ziniaré.

Le Maillot Vert du classement au point reste la propriété du coureur Alsacien Jean Noel Wolf et le Maillot Jaune revient au Burkinabè Hamidou Bangba Zidwemba. La distance des 128,9 km a été parcourue en 3h17’25’’ soit une vitesse moyenne horaire de 39,176 km/h.

 

Vélovélo 25/11/10

Faso_11_ghana
Pour le meilleur et le pire…………….

 

Classement de la 5eME étape :

 

 

1 Ezzeddine AGAB ALG les 128,5 km en 3h17’25 »
2 David VAN EERD NED 0
3 Abdou SOKONDO BUR 2
4 Damien TEKOU CMR 4
5 Youcef REGUIGUI ALG 15
6 Jean-Noel WOLF FRA 15
7 Rasmane OUEDRAOGO BUR 15
8 Julien TOMASI FRA 15
9 Bassirou KANTE CIV 15
10 Ngock Yves NGUE CMR 15
11 Mahamadi BALIMA BUR 15
12 Bolodigui OUATTARA CIV 15
13 Hamidou YAMEOGO BUR 15
14 Léris MOUKAGNI GAB 15
15 Salfo BIKIENGA BUR 15
16 Hervé Raoul MBA CMR 15
17 Benjamin HÖBER GER 15
18 Jeroen ROMBOUTS NED 15
19 Martinien TEGA CMR 15
20 Oumar SANGARÉ MLI 15
21 Bastien DUPE FRA 15
22 Martijn KNOL NED 15
23 Koume LOKOSSUE CIV 15
24 Elmar HANTZSCH GER 15
25 Issiaka FOFANA CIV 15
26 Abdelbaset HANNACHI ALG 15
27 Charles ANGUILET GAB 15
28 Florent GOHIER FRA 15
29 Guillaume GARNIER FRA 15
30 Henry Tetteh DGANGMAH GHA 15
31 Hamidou DIARRA MLI 15
32 Arnaud ONTSASSI GAB 15
33 Loic CAVALIER FRA 15
34 Abdoulaye ROAMBA BUR 15
35 Abdoul Aziz NIKIEMA BUR 15
36 Hamidou ZIDWEIBA BUR 24
37 Abdelmalek MADANI ALG 24
38 Pardie Alhassan NURU GHA 24
39 Clovis GUEWA CMR 24
40 Samuel ANIM GHA 24
41 Karsten KEUNECHE GER 24
42 Roeland DIJKSHOORN NED 27
43 Noufou MINOUGOU BUR 27
44 Idrissa OUEDRAOGO BUR 29
45 Souleymane DIARRA MLI 29
46 Harouna ILBOUDO BUR 29
47 Siaka MARIKO MLI 33
48 Yacouba YAMEOGO BUR 35
49 Mohamed Reda BENOUA ALG 38
50 Malween BODIN FRA 38
51 Thomas DIRWIMMER FRA 38
52 Dodji TOULASSI TOG 45
53 Abderrahman BOUREZZA ALG 47
54 Seydou BAMOGO BUR 49
55 Mahamadi SAWADOGO BUR 51
56 Saidou TALL BUR 51
57 Zoumana MARIKO MLI 51
58 Gerard VAN DIJK NED 01:03
59 Boureima TAPSOBA BUR 01:31
60 Julien WACKENHEIM FRA 01:31
61 Marc DURST FRA 15
62 Bouke KUIPER NED 15
63 Eddy LUBIN FRA 02:32
64 Vincent FREULON FRA 15
65 Gaël N’ZOUGHE GAB 03:42
66 Rabaki Jeremie OUEDRAOGO BUR 03:42
67 Ephrem EKOBENA GAB 03:47
68 Heinrich BERGER GER 04:30
69 Joseph KUDAPKO GHA 07:06
70 Serge HERZ GER 07:10
71 Sylver DIMA GAB 15:48
72 Augustine SESAY SLE 15:50
73 Oliver STOCK GER 15:50
74 Aminu MOHAMMED GHA 25:46

Hors-délais :
Yannick LONTSI CMR
Mohamed ADNAN GHA
Moses SESAY SLE
Mohamed THORLEY SLE
Alimamy SESAY SLE
Mohamed BANGURA SLE
Diakaridia SANGARÉ MLI
Edem DAKU TOG
Kokou SAMANA TOG
Kowouvi DOSSOUVI TOG
Michel AWOUNOU TOG
Assion AYIVON TOG

Classement général :

 

 

1 Hamidou ZIDWEIBA Burkina Faso en 15h53’35 »
2 Benjamin HÖBER Germany 01:13
3 Martinien TEGA Cameroon 01:14
4 Loic CAVALIER France 02:11
5 Rasmane OUEDRAOGO Burkina Faso 02:12
6 Salfo BIKIENGA Burkina Faso 02:27
7 Abdoul Aziz NIKIEMA Burkina Faso 02:35
8 Jean-Noel WOLF France 02:42
9 Martijn KNOL Netherlands 03:27
10 Damien TEKOU Cameroon 03:41
11 Ezzeddine AGAB Algeria 03:58
12 Vincent FREULON France 04:38
13 Hamidou YAMEOGO Burkina Faso 04:42
14 Jeroen ROMBOUTS Netherlands 06:12
15 Marc DURST France 06:36
16 Youcef REGUIGUI Algeria 07:14
17 Abdou SOKONDO Burkina Faso 08:08
18 Yacouba YAMEOGO Burkina Faso 09:04
19 Harouna ILBOUDO Burkina Faso 09:24
20 Clovis GUEWA Cameroon 09:30
21 Abdelbaset HANNACHI Algeria 09:40
22 Issiaka FOFANA Ivory Coast 09:53
23 Karsten KEUNECHE Germany 09:59
24 Ngock Yves NGUE Cameroon 10:06
25 Bolodigui OUATTARA Ivory Coast 10:09
26 Bouke KUIPER Netherlands 10:09
27 Bastien DUPE France 10:20
28 Henry Tetteh DGANGMAH Ghana 10:29
29 Abderrahman BOUREZZA Algeria 10:50
30 Léris MOUKAGNI Gabon 10:53
31 Idrissa OUEDRAOGO Burkina Faso 11:20
32 David VAN EERD Netherlands 11:21
33 Hervé Raoul MBA Cameroon 11:33
34 Seydou BAMOGO Burkina Faso 11:44
35 Mahamadi BALIMA Burkina Faso 12:06
36 Oumar SANGARÉ Mali 12:06
37 Zoumana MARIKO Mali 12:59
38 Noufou MINOUGOU Burkina Faso 13:01
39 Julien WACKENHEIM France 14:15
40 Boureima TAPSOBA Burkina Faso 14:32
41 Julien TOMASI France 14:43
42 Bassirou KANTE Ivory Coast 14:49
43 Elmar HANTZSCH Germany 15:06
44 Siaka MARIKO Mali 15:07
45 Rabaki Jeremie OUEDRAOGO Burkina Faso 15:58
46 Thomas DIRWIMMER France 15:58
47 Charles ANGUILET Gabon 15:59
48 Gaël N’ZOUGHE Gabon 16:19
49 Abdoulaye ROAMBA Burkina Faso 16:33
50 Koume LOKOSSUE Ivory Coast 17:04
51 Abdelmalek MADANI Algeria 17:44
52 Serge HERZ Germany 18:53
53 Mohamed Reda BENOUA Algeria 18:55
54 Heinrich BERGER Germany 19:37
55 Malween BODIN France 19:56
56 Florent GOHIER France 22:30
57 Guillaume GARNIER France 23:54
58 Mahamadi SAWADOGO Burkina Faso 23:58
59 Dodji TOULASSI Togo 28:39
60 Arnaud ONTSASSI Gabon 30:40
61 Gerard VAN DIJK Netherlands 36:14
62 Aminu MOHAMMED Ghana 37:35
63 Sylver DIMA Gabon 37:58
64 Saidou TALL Burkina Faso 49:05
65 Roeland DIJKSHOORN Netherlands 49:20
66 Hamidou DIARRA Mali 50:09
67 Pardie Alhassan NURU Ghana 59:18
68 Oliver STOCK Germany 01:03:36
69 Eddy LUBIN France 01:04:04
70 Samuel ANIM Ghana 01:04:26
71 Ephrem EKOBENA Gabon 01:09:35
72 Souleymane DIARRA Mali 01:14:15
73 Joseph KUDAPKO Ghana 01:25:33
74 Augustine SESAY Sierra Leone 01:52:15

 

 

Categories: Non classé 0 like

Comments are closed.

  • L’UCV

    L’Union Cycliste de Vendenheim créé en 1920 est un Club cycliste au nord de Strasbourg o l’on pratique le vélo sous toutes ses formes (Route, Piste, Cyclo, Salle…) et de part ce nouveau site se veut de vous donner l’essentiel de l’activité de notre Association !
  • Contact

    Union Cycliste Vendenheim
    Centre Omnisports
    Rue des Chataîgniers
    67550 VENDENHEIM

    Par téléphone ou fax : 03.88.69.51.12
    Par e-mail : ucv1920@gmail.com