1ère VICTOIRE D’ETAPE POUR  JULIEN TOMASI !

 WOLF EN VERT (à droite)……ET l’EQUIPE D’ALSACE FRANC’OR 2ème !! …………………

 Faso_11_Julien_4_eme_etape_2_4

 

 

Retrouvez nous tous les jours pour le résumé de l’étape du Tour grâce à notre envoyé (très spécial) Gabriel Digrégorio……….

 

TOUR DU FASO 2011 : LE PARCOURS

1ère étape – vendredi 21 octobre 2011
Laye à Ouahigouya :
148,7 kilomètres dont trois tours sur un circuit de 5,2 km

2e étape – samedi 22 octobre 2011
Yako à Ziniara : 152 km

3e étape – dimanche 23 octobre 2011
Linonghin à Tenkodogo : 156 km

4e étape – lundi 24 octobre 2011
Tenkodogo  à Zorgho : 90 km

5e étape – mardi 25 octobre 2011
Kokologho à Boromo : 128,5 km

6e étape – mercredi 26 octobre 2011
Boromo à Bobo-Dioulasso : 160 km

7e étape – jeudi 27 octobre 2011
Bobo-Dioulasso à Banfora : 85 km

8e étape – vendredi 28 octobre 2011
Bobo-Dioulasso à Pâ : 124,8 km

9e étape – samedi 29 octobre 2011
Boromo à Koudougou : 160 km

10e étape – dimanche 30 octobre 2011
Sapone à Ouagadougou : 107,6 km dont dix tours sur un circuit de 5,1 km

 

Distance de course : 1279,7 Km.

 

Les équipes
15 équipes participeront :

– 10 Equipes Africaines (3 équipes du Burkina, Côte d’Ivoire, Mali, Rwanda,Maroc, Sénégal, Togo et Niger)

– 5 Européennes (2 françaises, 1 allemande, 1 hollandaise et 1 Belge)

 

Le site officiel : http://www.tourdufaso.bf/

 

——————————————————————————-

 

Petit regard bienveillant de Jean-Jacques Tschoeppe ancien champion cycliste sur les exploits de notre émérite reporter et nos valeureux coursiers !

« Salut tout le monde,

Les articles sont bien écrits et avec humour. C’est vrai qu’il en faut en avoir pour lancer un Durst en plein désert alors qu’il serait mieux en Belgique où il y a une brasserie à tous les coins de rues, ou encore un Wolf à 45° en Afrique alors que dans les forêts de Sibérie il pourrait faire des siennes. Et pourquoi amener un Cavalier là où il n’y a que chameaux, éléphants ou autres animaux plus lents encore… et un Tom assis alors qu’il ferait mieux de pédaler. Et puis il y a Dir Wimmer qui ferait bien de se faire changer les M en N sur l’état civil parce qu’il pourrait alors faire figure de vainqueur potentiel.

Bonnes prochaines étapes et prenez du plaisir.
jjt. »

P.S de la rédaction : il en manque encore un. A voir à quelle sauce il sera mangé !

————————————————————————-

24/10/2011

 

Etape 4 : Tenkodogo  à Zorgho : 74 km 

 

 

Une heure pour rédiger le compte rendu, 3 heures pour l’envoyer, c’est le tarif du jour.A part ça, 1ère victoire remportée par Julien Tomasi. Il devrait y en avoir d’autres, mais restons prudents.
Il n’y aura peut-être pas de compte rendu demain car Boromo, autant que je me souvienne, ne possède pas de cyber centre. mais les choses ont peut-être changé.

 

La  1ère  des 3 nuits que la caravane de ce 25ème Faso passe en bivouac, donne l’occasion aux coureurs et aux encadrants de se côtoyer un peu plus, de prendre le temps de se parler et de nouer des liens, mais aussi parfois de régler quelques malentendus. Les directeurs sportifs se regroupent par affinités et tentent d’élaborer des stratégies communes pour l’étape du lendemain. Le technicien algérien propose d’ailleurs à l’Alsacien une alliance pour la 4ème  étape, visant à porter l’estocade à des Burkinabés visiblement fatigués.

Pendant ce temps, sous une tente voisine, des suiveurs autochtones et Ivoiriens échangent des propos a priori inoffensifs, ponctués d’éclats de rire tonitruants. Le Burkinabé est volontiers chambreur : un natif de Tenkodogo reconnaît  aux Ouagalais le mérite  d’avoir « inventé »la semoule, mais que ce sont ses concitoyens qui ont eu l’idée de l’accommoder avec des légumes et de la viande pour en faire le couscous. C’est à présent au tour de l’Ivoirien d’être le dindon de la farce, ses collègues raillant le piètre sens de l’orientation de ses compatriotes. La plaisanterie passe mal, le ton monte, on palabre puis les rires finissent par reprendre…

C’est aussi le moment où les résultats définitifs de la course du jour sont publiés, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ceux  de la 3ème étape ont du mal à passer.  En effet, le groupe maillot jaune, distancé de plus de 3’30’’ à 5 kms de l’arrivée, n’est officiellement crédité que d’1’01’’ de retard sur la ligne, ce qui contredit totalement les constats effectués par les coureurs eux-mêmes. Par ailleurs, on apprend que Jean-Noël Wolff , grâce à son retour canon dans les ultimes hectomètres, a conquis le maillot vert de leader du classement par points. Or, il a été remis à un Ivoirien.  Jérôme Amann prend alors la tête d’une fronde visant à pousser les autorités du Tour à remettre de l’ordre dans des classements pour le moins confus. Celles-ci assurent les indignés locaux  de leur vive préoccupation et de leur volonté d’y remédier dans les plus brefs délais… En attendant, Wolff récupère son bien.

Pendant ce temps, les coureurs démarrent cette 4ème étape entre Tenkodogo  et Zorgho, qui sera la plus courte de cette épreuve et qui, de ce fait, attise bien des convoitises. Comme ils l’avaient promis, les Algériens mettent le feu après une trentaine de kms. Les dégâts sont immédiats et la sélection se fait par l’arrière. Si l’on ajoute à cela de nombreuses crevaisons dues à une route en piteux état, les victimes sont nombreuses, mais les Alsaciens résistent bien.

Toutefois, à la sortie de Koupéla, l’allure faiblit inexplicablement et permet un regroupement partiel. Il ne s’agissait donc pas de la grande bagarre annoncée mais d’une simple escarmouche. Tout le monde semble se résigner à une arrivée au sprint, a priori favorable aux Alsaciens. A 20kms de l’arrivée, l’avant du peloton reconstitué est le théâtre de grandes manœuvres destinées à contrôler toute tentative d’échappée, et à se placer dans les meilleures conditions possibles au moment de l’emballement final. Les membres du Team Franç’or  tardent à se mettre en ordre de bataille et ce qui devait arriver arrive : un Hollandais , Bouke Kuiper,fuse à 7 kms du but, et compte jusqu’à 25’’ d’avance sur des poursuivants qui tardent à réagir.

La tension monte dans la voiture suiveuse , les Alsaciens ayant fait du gain de cette étape un objectif majeur. Au sein du peloton, Cavalier ivre d’impatience et de colère, cabre littéralement son vélo et galvanise ainsi sa troupe. Mais ce sont les Algériens qui accélèrent, le peloton avale le valeureux batave à 700m de l’arrivée, Dirwimmer emmène Tomasi dans sa roue, et ce dernier finit le travail de façon idéale, là même où il l’avait déjà emporté en 2009.

Les cris de joie de Jérôme Amann sont immédiatement suivis de larmes, car l’ombre de son père , Christian, auquel il a succédé après son décès, plane sur cette équipe. Plusieurs anciens, coureurs et cadres, qui avaient pourtant juré qu’on ne les y reprendrait plus, sont revenus au Faso en mémoire des aventures vécues collectivement ici. L’émotion est palpable mais contenue . Les Alsaciens sont des gens pudiques, c’est bien connu.

La victoire remportée aujourd’hui était de celles qu’il affectionnait particulièrement.

 

Gabriel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Thomas avait lancé le sprint victorieux pour Jules lors de la 4ème étape en attendant la suite………

 

 

Tour du Faso (4ème étape) : victoire du Français Julien Tomasi

 

Le Strasbourgeois Julien Tomasi a remporté ce lundi la 4e étape (74 km) du 25e tour cycliste international du Burkina Faso, dénommé Tour du Faso, courue entre Tenkodogo et Zorgho. Le Burkinabè Hamidou Bangba Zidweiba conserve toujours le maillot jaune de leader du classement général. La 5e étape reliera Kokologho à Boromo mardi, soit 128,9 km.

Ouest France 24/10/11

 

st1:*{behavior:url(#ieooui) }

 

RECORD DE VITESSE BATTU !

 

Ce lundi 24 octobre 2011, le temps n’était pas clément comme la veille sur le Tour du Faso. Pourtant, sur cette 4e étape dut Tour du Faso 2011, il fallait aller vite et même très vite. Puisque toutes les 15 équipes présentes à la compétition avaient encore de l’espoir, il n’y avait pas de place pour les traînards surtout que la distance de cette étape, Tenkodogo-Zorgho était assez faible. 74 km. Et tout fût conforma aux prévisions. La vitesse, 42, 339 km/h est européenne. C’est au sprint que l’alsacien Tomasi Julien signe enfin la première victoire française au bout de 1h44n52s.

 

Après trois étapes, la 4e étape du Tour du Faso était encore ouverte. Malgré le maillot jaune, dans le camp burkinabé, c’est loin d’être la sérénité. D’ailleurs, une fois le départ donné, les attaques ont été lancées et vont se succéder. Mais aucune ne connaîtra un succès, malgré le forcing algérois et un Néerlandais, Kuiper Bouka très spectaculaire. Il n’a pas hésité à partir en solidaire après Koupèla. Sous la houlette des Algériens, il sera pris à 200 m de la ligne d’arrivée. C’est donc la bagarre des sprinters qui s’est ouverte aussi devant le regard bien intéressé de l’épouse du Président de l’Assemblée nationale, parrain de l’édition. A l’arrivée, ce sera Tomasi. Ce mardi 25 octobre, la 5e étape va orienter les coureurs de kokologho à Boromo. Longue de 128,900 elle aura la particularité de présenter une piste peu praticable. Pour coup sûr, ce sera l’heure de décantation.

 

Le Tour 24/10/11

 

Tour du Faso 2011 : la 4e étape adjugée au sprint à Julien Tomasi

 

Le coureur français Julien Tomasi (Alsace) a remporté au sprint la 4e étape du Tour du Faso disputée ce lundi 24 octobre entre Tenkodogo et Zorgho (74 km). Le Burkinabè Hamidou Zideweiba conserve le maillot jaune tandis que son compatriote Saifo Bikienga garde le rouge du meilleur jeune. Ce mardi 25 octobre, les concurrents partiront de Kokologho pour rejoindre Boromo, 128,5 km plus loin

 

RFI 24/10/11

 

24-10-2011 : Tenkodogo – Zorgho (74,5 Km)

Sixième jour au pays des Hommes intègres et toujours aussi heureuse d’être ici. Aujourd’hui, j’ai appris quelques mots en Moré (la langue nationale du Burkina Faso).
Pas grand chose, quelques mots communs dont a besoin une étrangère pour montrer une marque de respect aux gens qui m’ont si bien accueillie. Alors, je vais vous étaler ma science (rires). Neyiboro, mame your la Joëlle. Mbé France, nonga Tour du Faso. Bonjour, je m’appelle Joëlle, je vis en France et j’aime le Tour du Faso.
Bego ( A demain).
 
Résumé du jour 

Étape la plus courte de cette édition 2011: 74 km. Une étape très nerveuse! D’entrée, attaques, contre-attaques, accélérations.
Une première victoire d’étape pour une équipe européenne… Le Français Julien Tomasi de l’équipe alsacienne. Victoire très émouvante, qu’ils ont dédié au père de leur directeur sportif, mort il y a un an, en plein entrainement.
Le maillot jaune reste burkinabé et est toujours porté par Hamidou Zidweiba!

 

TV5 24/10/11

 

TOUR DU FASO…

 

Le Français Julien Tomasi s’est adjugé lundi la 4e étape du Tour du Faso (2.2), courue entre Tenkodogo et Zorgho sur 74 kilomètres. Le coureur licencié à La Pédale d’Alsace devance l’Allemand Serge Herz et l’Algérien Youcef Reguigui. Au classement général, le Burkinabè Hamidou Zidweiba conserve le maillot jaune de leader

Direct Vélo 24/10/11 

 

st1:*{behavior:url(#ieooui) }

Etape 4 (Lun 24 Oct) : Tenkodogo -> Zorgho : 74,5 km

 

La victoire de Julien Tomasi ne change rien au général pour Hamidou Bangba Zidwemba

La 4ème étape du Tour du Faso séparant Tenkodogo à Zorgho, a vu livrer une nouvelle bataille pour détrôner Hamidou Bangba Zidwemba maillot jaune de leader depuis la 2ème étape. Longue de 74 km cette étape a été remporté au sprint par le français Julien Tomasi.

Une nuit sous les bivouacs à Tenkodogo, les 86 coureurs de cette 25ème édition du Tour du Faso, ont pris le chemin de la compétition pour la plus courte distance (74km). Dès lors tout le monde se préparait à une arrivée groupée avec beaucoup de suspens. Après le départ réel, les attaques commencent à fuser de part et d’autre sans aboutir à une véritable échappée.

L’état de la route va aussi jouer sa partition dans les difficultés de cette étape. C’est le capitaine algérien qui le ressentira le premier avec une crevaison. Très vite dépanné, il sera ramené dans le peloton. On pouvait en ce moment comprendre que malgré les aléas cette étape les algériens n’allait pas laisser prise.

On vit alors les premiers moments d’un peloton groupé avec des bagarres de leadership entre burkinabé et algérien. Les commissaires de course constatant un coup de coude de l’algérien Youcef Reguigui en font état au président du jury puis au directeur sportif algérien qui en fait reproche à son coureur.

A 31,8 km de l’arrivée à Koupela précisément est disputé le premier sprint intermédiaire. L’Algérien Hanache Abderahmane devance les deux Burkinabé Seydou Bamogo et Irissa Ouédraogo.

Bénéficiant d’une bonne chaussée certains commencent à placer des attaques (il faut noter que Koupela est au carrefour de la route Ouaga-Fada 235Km, et Tenkodogo-Koupela 45km se trouve en piteuse état tandis que la voix Ouaga-Fada vient d’être fait).

Bouke Kuiper des Pays-Bas tente une échappée et va même garder quelques kilomètres d’avance sur le peloton jusqu’à deux kilomètres de l’arrivée où il sera rattrapé par celui-ci.

Donc se sera une arrivée au sprint. Dans cet exercice, les spécialistes sont aux premières loges comme le français Julien Tomasi qui coiffe sur la ligne d’arrivée l’allemand Herz Serges et l’algérien Youssef Raguigui ainsi que Rasmané Ouédraogo, du Burkina Faso qui s’adjuge la 4e place de cette étape.

Malgré tout le maillot jaune reste toujours la propriété Hamidou Bangba Zidwemba mais celui du classement au point revient à Jean Noel Wolf de l’équipe française d’Alsace. C’est en 1h 44 mn 52s que le peloton a couru cette distance de 74km avec une vitesse moyenne égale à 42,339 km/h.

 

Vélovélo 24/10/11

 

st1:*{behavior:url(#ieooui) }

TOMASI S’IMPOSE

 

L’Alsacien Julien Tomasi a remporté, au sprint, la 4 e étape du Tour du Faso. L’équipe d’Alsace a bénéficié de l’aide de l’équipe algérienne pour accrocher cette victoire.

 

La première des trois nuits que la caravane de ce 25 e Faso passe en bivouac donne l’occasion aux coureurs et aux encadrants de se côtoyer un peu plus et aussi parfois… de régler quelques malentendus.

Les directeurs sportifs se regroupent par affinités et tentent d’élaborer des stratégies communes pour l’étape du lendemain. Le technicien algérien propose d’ailleurs à l’Alsacien une alliance pour la 4 e étape, visant à porter l’estocade à des Burkinabés visiblement fatigués.

C’est aussi le moment où les résultats définitifs de la course du jour sont publiés, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ceux de la 3 e étape ont du mal à passer.

En effet, le groupe maillot jaune, distancé de plus de 3’30’’ à 5 km de l’arrivée, n’est officiellement crédité que d’1’01’’ de retard sur la ligne, ce qui contredit totalement les constats effectués par les coureurs eux-mêmes.

Tomasi s’impose au même endroit qu’en 2009

Par ailleurs, on apprend que Jean-Noël Wolf, grâce à son retour canon dans les ultimes hectomètres, a conquis le maillot vert de leader du classement par points. Or, il a été remis à un Ivoirien.

Jérôme Amann prend alors la tête d’une fronde visant à pousser les autorités du Tour du Faso à remettre de l’ordre dans des classements pour le moins confus. Visiblement, ça marche, Wolf récupère son bien.

Pendant ce temps, les coureurs démarrent cette 4 e étape entre Tenkodogo et Zorgho, qui sera la plus courte de cette épreuve et qui, de ce fait, attise bien des convoitises.

Comme ils l’avaient promis, les Algériens mettent le feu après une trentaine de kilomètres. Les dégâts sont immédiats et la sélection se fait par l’arrière. Si l’on ajoute à cela de nombreuses crevaisons dues à une route en piteux état, les victimes sont nombreuses, mais les Alsaciens résistent bien.

Toutefois, à la sortie de Koupéla, l’allure faiblit inexplicablement et permet un regroupement partiel. Il ne s’agissait donc pas de la grande bagarre annoncée mais d’une simple escarmouche. Tout le monde semble se résigner à une arrivée au sprint, a priori favorable aux Alsaciens.

À 20 km de l’arrivée, l’avant du peloton reconstitué est le théâtre de grandes manœuvres destinées à contrôler toute tentative d’échappée, et à se placer dans les meilleures conditions possibles au moment de l’emballement final.

Les membres du Team Franç’or tardent à se mettre en ordre de bataille et ce qui devait arriver arrive : un Hollandais, Bouke Kuiper, fuse à 7 km du but, et compte jusqu’à 25” d’avance sur des poursuivants qui tardent à réagir.

La tension monte dans la voiture suiveuse, les Alsaciens ayant fait du gain de cette étape un objectif majeur.

Au sein du peloton, Cavalier ivre d’impatience et de colère, cabre littéralement son vélo et galvanise ainsi sa troupe. Mais ce sont les Algériens qui accélèrent, le peloton avale le valeureux Batave à 700 m de l’arrivée, Dirwimmer emmène Tomasi dans sa roue et ce dernier finit le travail de façon idéale, là même où il l’avait déjà emporté en 2009.

Les cris de joie de Jérôme Amann sont immédiatement suivis de larmes, car l’ombre de son père, Christian, auquel il a succédé après son décès, plane sur cette équipe.

Plusieurs anciens, coureurs et cadres, qui avaient pourtant juré qu’on ne les y reprendrait plus, sont revenus au Faso en mémoire des aventures vécues collectivement ici. L’émotion est palpable mais contenue. La victoire remportée aujourd’hui était de celles qu’il affectionnait particulièrement.

 Les résultats TOUR DU FASO

 4 e étape : 1. Tomasi (FRA) les 74 km en 1h44 : 52. ; 2. Herz (GER) ; 3. Reguigui (ALG) ; 4. Wolf (FRA) ; 5. Van Eerd (NED) t.m.t. etc

Classement général : 1. Bangba Zidweiba (BUR) 12h35 : 46. ; 2. Höber (GER) à 1:22 ; 3. Tega (CMR) 1:23. ; 4. Cavalier (FRA) 2:20 ; 5. Ouédraogo (BUR) 2:21. etc

 

DNA 25/10/11

 Faso_11_Thomas_3_3

Tour du Faso – 4e étape : l’Algérien Youcef Reguigui à la 3e place

 

ZORGHO (Burkina Faso) – Le cycliste algérien Youcef Reguigui a terminé à la 3e place de la 4e étape du « Tour du Faso », courue lundi entre Tenkodogo et Zorgho.
Reguigui a parcouru la plus courte étape de ce Tour, 74 km en 1h 44mn 52s (vitesse moyenne 42.3 km/h) derrière le vainqueur, le français Julien Tomasi et l’Allemand Serge Herz second, crédités tous deux du même temps de l’Algérien.
Le Burkinabé Hamidou Bangba Zidweiba conserve toujours le maillot jaune de leader du classement général, tandis que le maillot rose (meilleur sprinter) est toujours sur les épaules de Abdelbasset Hannachi qui compte un total de 20 points, au terme des 12 sprints, à raison de 3 sprints par étape.
Depuis le coup d’envoi de cette 25e édition du Tour du Faso, les cyclistes algériens faute de matériel adéquat, sont « victimes » de plusieurs crevaisons qui les retardent dans leur progression, a-t-on appris auprès du DEN, Reda Kahlal.
La 5e étape reliera Kokologho à Boromo mardi, soit 128,9 km.

Djazairess 24/10/11

CLASSEMENT 4ème étape:


1 Julien TOMASI FRA 28 1:44:52 8 8
2 Serge HERZ GER 29 +0 5 5
3 Youcef REGUIGUI ALG ALG 22 +0 2 2
4 Jean-Noel WOLF FRA 30 +0
5 David VAN EERD NED 22 +0
6 Rasmane OUEDRAOGO BUR BUR 24 +0
7 Jeroen ROMBOUTS NED 22 +0
8 Bolodigui OUATTARA CIV CIV 32 +0
9 Heinrich BERGER GER 27 +0
10 Vincent FREULON FRA 41 +0
11 Gaël N’ZOUGHE GAB GAB 25 +0
12 Abdelbaset HANNACHI ALG ALG 27 +0
13 Rabaki Jeremie OUEDRAOGO BUR 39 +0
14 Bassirou KANTE CIV CIV 24 +0
15 Ngock Yves NGUE CMR CMR 23 +0
16 Mahamadi BALIMA BUR 32 +0
17 Hervé Raoul MBA CMR CMR 24 +0
18 Martijn KNOL NED 25 +0
19 Damien TEKOU CMR CMR 28 +0
20 Guillaume GARNIER FRA 21 +0
21 Yannick LONTSI CMR CMR 23 +0
22 Abdou SOKONDO BUR BUR 30 +0
23 Florent GOHIER FRA 28 +0
24 Martinien TEGA CMR CMR 38 +0
25 Arnaud ONTSASSI GAB GAB 29 +0
26 Léris MOUKAGNI GAB GAB 26 +0
27 Samuel ANIM GHA GHA 23 +0
28 Hamidou YAMEOGO BUR BUR 28 +0
29 Abdoul Aziz NIKIEMA BUR BUR 23 +0
30 Oumar SANGARÉ MLI MLI 25 +0
31 Edem DAKU TOG TOG 25 +0
32 Marc DURST FRA 23 +0
33 Siaka MARIKO MLI MLI 35 +0
34 Koume LOKOSSUE CIV CIV 27 +0
35 Roeland DIJKSHOORN NED 20 +0
36 Aminu MOHAMMED GHA GHA 39 +0
37 Issiaka FOFANA CIV CIV 30 +0
38 Henry Tetteh DGANGMAH GHA GHA 33 +0
39 Mohamed Reda BENOUA ALG ALG 20 +0
40 Loic CAVALIER FRA 31 +0
41 Bastien DUPE FRA 20 +0
42 Benjamin HÖBER GER 30 +0
43 Zoumana MARIKO MLI MLI 22 +0
44 Hamidou ZIDWEIBA BUR 28 +0
45 Salfo BIKIENGA BUR 23 +0
46 Abderrahman BOUREZZA ALG ALG 27 +0
47 Noufou MINOUGOU BUR 24 +0
48 Ezzeddine AGAB ALG ALG 26 +0
49 Boureima TAPSOBA BUR 27 +0
50 Clovis GUEWA CMR CMR 27 +0
51 Mahamadi SAWADOGO BUR BUR 36 +0
52 Karsten KEUNECHE GER 31 +0
53 Ephrem EKOBENA GAB GAB 28 +0
54 Idrissa OUEDRAOGO BUR 31 +0
55 Malween BODIN FRA 25 +0
56 Bouke KUIPER NED 23 +0
57 Elmar HANTZSCH GER 29 +0
58 Eddy LUBIN FRA 29 +0
59 Harouna ILBOUDO BUR 26 +0
60 Dodji TOULASSI TOG TOG 21 +0
61 Saidou TALL BUR 34 +0
62 Julien WACKENHEIM FRA 28 +14
63 Abdelmalek MADANI ALG ALG 29 +15
64 Thomas DIRWIMMER FRA 34 +18
65 Gerard VAN DIJK NED 34 +21
66 Seydou BAMOGO BUR 22 +33
67 Oliver STOCK GER 40 +39
68 Yacouba YAMEOGO BUR 26 +1:44
69 Abdoulaye ROAMBA BUR 22 +1:44
70 Augustine SESAY SLE SLE 34 +4:53
71 Souleymane DIARRA MLI MLI 21 +5:45
72 Charles ANGUILET GAB GAB 23 +5:53
73 Sylver DIMA GAB GAB 31 +5:53
74 Hamidou DIARRA MLI MLI 23 +11:03
75 Diakaridia SANGARÉ MLI MLI 25 +12:20
76 Moses SESAY SLE SLE 30 +14:04
77 Mohamed BANGURA SLE SLE 28 +17:14
78 Mohamed THORLEY SLE SLE 23 +25:10
79 Assion AYIVON TOG TOG 27 +25:10
80 Joseph KUDAPKO GHA GHA 32 +25:10
81 Pardie Alhassan NURU GHA GHA 35 +32:05
82 Mohamed ADNAN GHA GHA 31 +32:05
83 Kowouvi DOSSOUVI TOG TOG 37 +32:05
84 Kokou SAMANA TOG TOG 35 +39:21
85 Alimamy SESAY SLE SLE 33 +39:46
86 Michel AWOUNOU TOG TOG 32 +39:50

GENERAL

 

1 Hamidou ZIDWEIBA BUR 28 12:35:46
2 Benjamin HÖBER GER 30 +1:22
3 Martinien TEGA CMR CMR 38 +1:23
4 Loic CAVALIER FRA 31 +2:20
5 Rasmane OUEDRAOGO BUR BUR 24 +2:21
6 Salfo BIKIENGA BUR 23 +2:36
7 Abdoul Aziz NIKIEMA BUR BUR 23 +2:44
8 Jean-Noel WOLF FRA 30 +2:51
9 Martijn KNOL NED 25 +3:36
10 Damien TEKOU CMR CMR 28 +4:05
11 Ezzeddine AGAB ALG ALG 26 +4:33
12 Vincent FREULON FRA 41 +4:47
13 Hamidou YAMEOGO BUR BUR 28 +4:51
14 Jeroen ROMBOUTS NED 22 +6:21
15 Marc DURST FRA 23 +6:45
16 Youcef REGUIGUI ALG ALG 22 +7:23
17 Abdou SOKONDO BUR BUR 30 +8:43
18 Yacouba YAMEOGO BUR 26 +8:53
19 Harouna ILBOUDO BUR 26 +9:19
20 Clovis GUEWA CMR CMR 27 +9:30
21 Abdelbaset HANNACHI ALG ALG 27 +9:52
22 Karsten KEUNECHE GER 31 +9:59
23 Issiaka FOFANA CIV CIV 30 +10:03
24 Ngock Yves NGUE CMR CMR 23 +10:15
25 Bolodigui OUATTARA CIV CIV 32 +10:18
26 Bouke KUIPER NED 23 +10:18
27 Abderrahman BOUREZZA ALG ALG 27 +10:27
28 Bastien DUPE FRA 20 +10:29
29 Henry Tetteh DGANGMAH GHA GHA 33 +10:38
30 Léris MOUKAGNI GAB GAB 26 +11:02
31 Idrissa OUEDRAOGO BUR 31 +11:15
32 Seydou BAMOGO BUR 22 +11:19
33 Hervé Raoul MBA CMR CMR 24 +11:42
34 David VAN EERD NED 22 +11:52
35 Yannick LONTSI CMR CMR 23 +11:52
36 Serge HERZ GER 29 +12:09
37 Aminu MOHAMMED GHA GHA 39 +12:13
38 Mahamadi BALIMA BUR 32 +12:15
39 Oumar SANGARÉ MLI MLI 25 +12:15
40 Zoumana MARIKO MLI MLI 22 +12:32
41 Rabaki Jeremie OUEDRAOGO BUR 39 +12:40
42 Noufou MINOUGOU BUR 24 +12:58
43 Gaël N’ZOUGHE GAB GAB 25 +13:01
44 Julien WACKENHEIM FRA 28 +13:08
45 Boureima TAPSOBA BUR 27 +13:25
46 Julien TOMASI FRA 28 +14:52
47 Bassirou KANTE CIV CIV 24 +14:58
48 Siaka MARIKO MLI MLI 35 +14:58
49 Elmar HANTZSCH GER 29 +15:15
50 Heinrich BERGER GER 27 +15:31
51 Thomas DIRWIMMER FRA 34 +15:44
52 Charles ANGUILET GAB GAB 23 +16:08
53 Abdoulaye ROAMBA BUR 22 +16:42
54 Koume LOKOSSUE CIV CIV 27 +17:13
55 Abdelmalek MADANI ALG ALG 29 +17:41
56 Mohamed Reda BENOUA ALG ALG 20 +18:41
57 Malween BODIN FRA 25 +19:42
58 Sylver DIMA GAB GAB 31 +22:34
59 Florent GOHIER FRA 28 +22:39
60 Mahamadi SAWADOGO BUR BUR 36 +23:31
61 Guillaume GARNIER FRA 21 +24:03
62 Dodji TOULASSI TOG TOG 21 +28:18
63 Arnaud ONTSASSI GAB GAB 29 +30:49
64 Gerard VAN DIJK NED 34 +35:35
65 Oliver STOCK GER 40 +48:10
66 Saidou TALL BUR 34 +48:38
67 Roeland DIJKSHOORN NED 20 +49:17
68 Hamidou DIARRA MLI MLI 23 +50:18
69 Pardie Alhassan NURU GHA GHA 35 +59:18
70 Eddy LUBIN FRA 29 +1:01:56
71 Samuel ANIM GHA GHA 23 +1:04:26
72 Ephrem EKOBENA GAB GAB 28 +1:06:12
73 Souleymane DIARRA MLI MLI 21 +1:14:10
74 Edem DAKU TOG TOG 25 +1:16:53
75 Joseph KUDAPKO GHA GHA 32 +1:18:51
76 Augustine SESAY SLE SLE 34 +1:36:49
77 Mohamed THORLEY SLE SLE 23 +1:42:55
78 Moses SESAY SLE SLE 30 +1:50:59
79 Mohamed ADNAN GHA GHA 31 +1:52:46
80 Diakaridia SANGARÉ MLI MLI 25 +1:53:07
81 Assion AYIVON TOG TOG 27 +2:07:15
82 Mohamed BANGURA SLE SLE 28 +3:19:05
83 Alimamy SESAY SLE SLE 33 +3:39:51
84 Kokou SAMANA TOG TOG 35 +3:41:02
85 Kowouvi DOSSOUVI TOG TOG 37 +3:44:11
86 Michel AWOUNOU TOG TOG 32 +4:10:56

Categories: Non classé 0 like

Comments are closed.

  • L’UCV

    L’Union Cycliste de Vendenheim créé en 1920 est un Club cycliste au nord de Strasbourg o l’on pratique le vélo sous toutes ses formes (Route, Piste, Cyclo, Salle…) et de part ce nouveau site se veut de vous donner l’essentiel de l’activité de notre Association !
  • Contact

    Union Cycliste Vendenheim
    Centre Omnisports
    Rue des Chataîgniers
    67550 VENDENHEIM

    Par téléphone ou fax : 03.88.69.51.12
    Par e-mail : ucv1920@gmail.com