Retrouvez nous tous les jours pour le résumé de l’étape du Tour grâce à notre envoyé (très spécial) Gabriel Di Grégorio……….

 Faso_11_2eme_etape_arrive

TOUR DU FASO 2011 : LE PARCOURS

1ère étape – vendredi 21 octobre 2011
Laye à Ouahigouya : 148,7 kilomètres dont trois tours sur un circuit de 5,2 km

2e étape – samedi 22 octobre 2011
Yako à Ziniara : 152 km

3e étape – dimanche 23 octobre 2011
Linonghin à Tenkodogo : 156 km

4e étape – lundi 24 octobre 2011
Tenkodogo  à Zorgho : 90 km

5e étape – mardi 25 octobre 2011
Kokologho à Boromo : 128,5 km

6e étape – mercredi 26 octobre 2011
Boromo à Bobo-Dioulasso : 160 km

7e étape – jeudi 27 octobre 2011
Bobo-Dioulasso à Banfora : 85 km

8e étape – vendredi 28 octobre 2011
Bobo-Dioulasso à Pâ : 124,8 km

9e étape – samedi 29 octobre 2011
Boromo à Koudougou : 160 km

10e étape – dimanche 30 octobre 2011
Sapone à Ouagadougou : 107,6 km dont dix tours sur un circuit de 5,1 km

 

Distance de course : 1279,7 Km.

 

Les équipes
15 équipes participeront :

– 10 Equipes Africaines (3 équipes du Burkina, Côte d’Ivoire, Mali, Rwanda,Maroc, Sénégal, Togo et Niger)

– 5 Européennes (2 françaises, 1 allemande, 1 hollandaise et 1 Belge)

 

Le site officiel : http://www.tourdufaso.bf/
————————————————————————————————

22/10/2011

Etape 2 : Yako –Ziniare 146 kms

 

Folle journée mais tout se passe bien même si les conditions nous amènent en permanence à flirter avec les limites. L’époque ASO est définitivement terminée et le Faso y a peut-retrouvé son côté mythique…

 Après une nuit passée à lutter contre crickets et autres bestioles agressives qui se disputaient âprement le privilège de harceler nos corps harassés, la caravane du Faso se  rend à Yako, départ de la 2ème étape qui doit mener les coureurs vers Ziniare, sur une distance de 146 kms.

Au cours du transfert, le 2ème véhicule suiveur de l’équipe Franç’or coule une bielle en pleine brousse, obligeant ses occupants  à une réorganisation expresse, sous peine de momification sous l’effet des 45°qui règnent à l’ombre, quand on réussit à en trouver…

Quelques kms plus loin, un spectaculaire accident permet à Julien Tomasi de faire étalage de ses compétences de pompier professionnel, lorsqu’un véhicule de la caravane percute un passant, avant de faire un tonneau et de finir sa course contre une échoppe.  Aidé d’autres personnes, il extraie de l’auto, une des passagères heureusement indemne .

Après ces péripéties qui se terminent plutôt bien, y compris pour le passant qui ne souffre « que d’une fracture du bras » et qui sera immédiatement pris en charge, la course reprend ses droits.

La 1ère bonne nouvelle vient du fait que l’écart qui sépare L.Cavalier  du leader burkinabé n’est finalement que de 1’59’’ au lieu des 3’49’’ annoncées un temps (vicissitudes de la notion africaine du temps…). Il fait déjà très chaud et quelques mètres seulement après le départ, un coureur Sierra léonais,  lâché , s’apprête à vivre une longue journée, d’autant qu’il n’a pas le moindre bidon avec lui. Le cyclisme africain est parfois à ce point dépourvu…

La responsabilité de la course repose désormais sur les épaules des équipes burkinabées, et la tactique du jour élaborée par Martin Sabce, Directeur technique national, est laconique : « conserver les acquis » et notamment les maillots distinctifs glânés hier : le jaune, le vert  et celui de leader des points chauds.

Il souhaite que ses coureurs contrôlent l’avant de la course et peste lorsqu’il apprend qu’aucun d’entre eux ne figure dans la 1ère échappée du jour. Il confesse quelques problèmes rencontrés par ses protégés dans la compréhension des consignes de course. Plusieurs de ses hommes sont illettrés et de son propre aveu, cela ne facilite pas toujours la communication. Ce professeur d’éducation physique compense ces problèmes par de la pédagogie et beaucoup de répétition, s’appuyant en cela sur quelques cadres  dont Jérémie Ouedraogo, ancien vainqueur du Faso. Ces hommes d’expérience sont aussi chargés de veiller à contenir les ardeurs des plus jeunes , particulièrement fougueux et tendant à écouter leurs émotions plus que leur raison. La tâche est complexe, d’autant que l’effectif de la sélection a été considérablement renouvelé et rajeuni.

Pour faire triompher sa vision du sport, basée sur la valorisation de l’effort et de l’exemplarité, il n’a pas hésité à soutenir l’exclusion de 3 cadres de l’équipe nationale, suite à des comportements jugés non conformes avec l’éthique en vigueur. L’effet a été immédiat et perceptible, avec un groupe soudé et particulièrement volontaire. Il respecte d’ailleurs parfaitement la consigne fixée avant cette étape, et contrôle la course, jusqu’à 10 kms de l’arrivée où une attaque de l’Algérien Reguigui entraîne à sa suite 9 autres coureurs, dont Gino Wolff et Marc Durst. Wolff parvient à contrer plusieurs  attaques avant de céder à un ultime démarrage de Lagab, un autre Algérien, accompagné d’un Sarthois qui ne pourra lui disputer la victoire. Durst n’a pas le jus nécessaire pour les suivre et Wolff chassera désespérément durant les 5 derniers kms avant d’échouer  à 100 m à peine derrière le vainqueur du jour. Pendant ce temps, Martin Sabce tempête, appelle un des directeurs techniques burkinabés, le somme de s’expliquer sur l’absence de leurs coureurs dans cette ultime échappée, avant de conclure par un laconique « il n’y a pas de problème »  qui signifie en fait tout l’inverse…

Toutefois, la tactique du jour a payé et les acquis ont été conservés, même si les Etalons ont montré leurs limites en fin d’étape, accusant une fatigue certaine.

Quant aux Alsaciens, ils ont passé la journée à attendre la bonne opportunité, même si 4 d’entre eux n’étaient pas encore tout à fait  remis de la folle étape d’hier.

 Ils sont en train d’ajuster la mire, et ne devraient pas tarder à récolter les fruits de leurs efforts, comme à chacune de leur participation

 

Gabriel

Le club des malchanceux

 

On craignait la chaleur et elle s’est invitée non sans se donner la peine de rendre la course compliquée pour les invités. Un climat chaud et sec qui a eu pour effet de réchauffer à blanc le trajet. Lors des deux premières étapes, la caravane a eu droit à un festival de pannes. A l’étape Laye-Ouahigouya, la première, les crevaisons ont parfois contraint plusieurs cyclistes à revoir à la baisse leur ambition, le malien Oumar Sangaré a été le premier à ouvrir le bal, il sera suivi par les algériens qui crèveront d’ailleurs tous à tour de rôle à l’exception de Lagad Azzadine. Bourraza Abderahmane le fera par deux fois avant de remettre le couvert lors de la deuxième étape. Le français Lubin Edy arrivera sans doute dans le top 5 des malchanceux du Tour, avec deux crevaisons et une chute qui lui vaudra d’ailleurs sept points de suture, le coureur de l’équipe de Sarthe a eu chaud. Côté burkinabè ; les choses ne sont pas meilleures. Si Aziz Nikièma a fait une belle course lors de la première étape, il a du faire face à des problèmes mécaniques et une crevaison et une chute lors de la deuxième étape, ce qui explique peut être en partie son classement lors de l’étape Yako-Ziniaré. Le plus malchanceux sera sans doute Rasmané Ouédraogo qui a crevé à moins 5Km de l’arrivée lors de l’étape Linonghin-Tenkodogo. Un évènement a par ailleurs failli perturber le tour cette année. Le véhicule qui transportait la suite de la délégation allemande a percuté un vieil homme à Gourcy avant de se retrouver avec les quatre roues en l’air. En définitive, rien de grave pour les quatre passagers, ils s’en sont sortis avec des bleus et quelques contusions, le vieil homme a, pour sa part, été évacué d’urgence à l’hôpital, sa vie, ne serait pas en danger aux dernières nouvelles.

 

Le Tour 22/10/11

 

Cavalier se place

Au départ du 25 ème Tour du Faso, l’équipe d’Alsace/Franç’or, composée de vieux briscards de l’épreuve (Cavalier, Wolf, Tomasi) et de néophytes (Dirwimmer, Durst, Wackenheim), savait que les premières heures allaient être cruciales pour la suite et qu’elles ne lui ont presque jamais souri.

 

Pourtant, un vent d’espoir souffle vendredi matin lorsque les Marocains déclarent forfait à cause d’un avion raté, et tout à coup les perspectives s’ouvrent pour bon nombre d’équipes. Le double vainqueur du Faso, Adil Djelloul n’étant pas là, ils sont quelques- uns à nourrir de légitimes espoirs de triomphe le 30 octobre à Ouagadougou.

Au premier rang desquels les Burkinabés eux-mêmes, dont deux de leurs représentants faussent compagnie au peloton au bout de quelques kms seulement. On ne les reverra qu’après la ligne d’arrivée qu’ils franchissent avec 3’49’’ d’avance sur Loïc Cavalier, 5 ème de l’étape et premier d’une équipe alsacienne qui n’aura pas failli à la règle en souffrant énormément.

Ainsi, Cavalier, Wolf et Marc Durst, sont parvenus à limiter les dégâts tandis que leurs trois équipiers sont relégués à de longues minutes.

L’émotion de Wackenheim

Parmi eux, Julien Wackenheim qui rêvait du Faso depuis plusieurs années, a été ému par la pauvreté très visible au Burkina Faso, mais aussi par l’accueil chaleureux réservé par le village de Koulpélé, où l’association Vélos pour le Faso, chère à François Orsat, réalise la majorité de ses actions humanitaires avec la Fondation Roland Legin et la savonnerie Christian Amann, tous deux pierres angulaires de l’aventure alsacienne au Faso et malheureusement disparus.

Hier, lors du transfert vers Yako, départ de la 2 ème étape, le 2 ème véhicule de l’équipe d’Alsace coule une bielle en pleine brousse, obligeant ses occupants à une réorganisation expresse, sous les 45° à l’ombre…

Quelques kilomètres plus loin, un spectaculaire accident permet à Julien Tomasi de faire étalage de ses compétences de pompier professionnel, lorsqu’un véhicule de la caravane percute un passant, avant de faire un tonneau et de finir sa course contre une échoppe! Aidé d’autres personnes, il extraie de l’auto, une des passagères heureusement indemne.

Après ces péripéties, la course reprend ses droits. La 1 ère bonne nouvelle vient du fait que l’écart qui sépare Loïc Cavalier du leader burkinabé n’est finalement que de 1’59’’ au lieu des 3’49’’ annoncées un temps (vicissitudes de la notion africaine du temps…).

La responsabilité de la course repose désormais sur les épaules des équipes burkinabées. A 10 kms de l’arrivée, une attaque de l’Algérien Reguigui entraîne à sa suite 9 coureurs, dont Wolf et Durst. Wolff parvient à contrer plusieurs attaques avant de céder sur un ultime démarrage de Lagab, un autre Algérien, accompagné d’un Sarthois. Durst n’a pas le jus nécessaire pour les suivre et Wolff chassera désespérément durant les 5 derniers kms avant d’échouer à 100m à peine derrière le vainqueur du jour.

Les Alsaciens ont passé la journée à attendre la bonne opportunité, même si 4 d’entre eux n’étaient pas encore tout à fait remis de la folle étape de vendredi.

Ils sont en train d’ajuster la mire, et ne devraient pas tarder à récolter les fruits de leurs efforts, comme à chacune de leur participation.

 

DNA 23/10/11

 

Tour du Faso 2011 : Azzeddine Lagab s’offre la 2ème étape

 

L’Algérien Azzeddine Lagab s’est imposé en solitaire sur la 2e étape du Tour du Faso entre Yako et Ziniaré, ce samedi 22 octobre 2011, profitant d’un très bon travail de son équipe. Le Burkinabè Saifo Bikienga garde néanmoins la tête du classement général ainsi que le maillot rouge du meilleur jeune. L’Algérien Abdelbasset Hannachi prend le maillot des points chauds après avoir remporté tous les sprints intermédiaires

 

Troisième coureur africain au dernier classement de l’Union cycliste internationale (UCI) derrière l’Erythréen Daniel Teklehaimanot et le Marocain Adil Jelloul, plusieurs fois champion national, capitaine de l’équipe algérienne sur ce 25e Tour du Burkina Faso, Azzeddine Lagab est un garçon qui s’adapte très vite aux conditions de course.

Dixième vendredi de la première étape entre Laye et Ouahigouya, il nous avait avoué avoir un peu souffert d’une chaleur inattendue pour lui mais avait également promis de s’acclimater rapidement pour donner le meilleur de lui-même. Promesse tenue avec cette victoire en solitaire à Ziniaré.

 

Le Burkinabè Bikienga reste maillot jaune

 

Victoire qui lui permet à la fois d’opérer un joli rapprochement au classement général, mais aussi de se positionner en adversaire numéro un de la coalition burkinabè. Avec le concours d’une équipe algérienne très en vue sur cette deuxième étape, Abdelbasset Hannachi s’adjugeant les trois points chauds et le maillot du même nom, et Youcef Reguigui plaçant intelligemment son leader sur orbite pour l’échappée finale.

Saifo Bikienga, le Burkinabè, conserve le maillot jaune, ainsi que le rouge du classement du meilleur jeune patronné par RFI. Mais les 143 kilomètres de la 3e étape, dimanche, entre Linonghin et Tenkodogo, semble taillés pour modifier la donne.

 

RFI 22/10/11

 

Rude journée pour les Burkinabé

 

Si la première étape du Tour du Faso 2011 a largement souri aux Burkinabé qui se sont mis à rêver, la deuxième étape, Kaya-Ziniaré 141,600km a ramené tout le monde sur terre. Après 3h 48 mn 04 s ; le Tour du faso est arrivé à Ziniaré bien amené par la redoutable machine algérienne qui s’offre la place du vainqueur d’étape avec Azzedine Lagab. Pour vrai, sur cette étape Allemands, Camerounais, Alsaciens ont mis les Etalons et leurs supporters dans leurs petits souliers. Pourtant, tous ont rêvé de voir une confirmation des Etalons du Burkina, hier étincelants sur la route de Ouahigouya. Malheureusement, Yako sera la route de la croix et de la bannière pour les Burkinabé. Ils ont subi la loi de l’adversaire, eux qu’on prenait pour invincibles. C’est le Haut commissaire de la province de Passoré, assisté des deux fils de Oumarou Kanazoé qui a donné le top de départ de la course. Immédiatement après, place aux attaques. Ce qui était prévisible tant les autres concurrents voulaient secouer l’édifice burkinabé. Et comme pour ne rien arranger dans le camp burkinabé, les Etalons ont été obligés de passer des services du rouleur, Oumarou Minoungou qu’un palu a gardé au lit. Passé le Km 40, la bonne échappée va se dessiner. Ils sont 12 coureurs à prendre la fuite. A Boussé déjà, le premier sprint intermédiaire est enlevé par l’Algérien, Hanache devant Bamogo Seydou et Tékou Damien du Cameroun. Derrière, les Burkina tentent de contrôler l’échappée, mais l’Allemand Keuneke Karsten, dans l’échappée est d’une combativité légendaire. Une victoire d’étape pour lui n’aurait pas été volée. Hélas, l’Algérien Azzadine Lagab sera le plus rapide. Consolation des Burkinabé, ils conservent le maillot jaune. Mais l’écart qui était de 3mn 35s d’avec les Algérien n’est plus qu’une minute et demie.

 

Le Tour 22/10/11

 Faso_11_2eme_etape_a_terreb

Faso_11_2eme_etape_seulb

22-10-2011 : Yako – Ziniaré (141,5 Km)

 

Durant ce Tour du Faso, un chauffeur local est mis à ma disposition. Son prénom, Ibrahim…Il est né à Ougadougou et n’ a jamais vécu ailleurs. Autant vous dire qu’il connait sa ville comme sa poche. Comme tous les matins, il vient me chercher à 6h, pour aller au départ de chaque étape. Et comme tous les matins, nous tapons la causette. Et comme tous les matins, nous vivons un véritable ballet de deux roues… D’où ma question à Ibrahim: Pourquoi les ouagalais se déplacent-ils presque tous à vélo, en moto ou en scooter?

Parce que c’est moins cher que la voiture… Tous les modèles sont presque tous importés de Chine. En plus, pour les motos et les scooters, c’est plus facile de se déplacer de la maison au travail… Et pur les vélos, ce sont surtout les élèves et étudiants qui en utilisent pour aller à l’école, car leurs lieux d’habitation ne sont pas toujours aussi près et les cars scolaires sont quasi inexistants… me répond Ibrahim.

Seul gros problème: les accidents, car les panneaux, les feux de signalisation et les gestes de sécurité ( casque par exemple) ne sont pas toujours respectés…

Résumé du jour

Une étape qui avait mal commencé pour l’équipe algérienne qui affichait son ambition de coller les burkinabés au train et de les détrôner. Après trois crevaisons dans l’équipe, deux coureurs se sont parfaitement illustrés: il s’agit de Albelasset Hanache et de Azzadine Lagab. Le premier a joué les premiers durant au moins 100 km, en compagnie de trois autres coureurs. Ce dernier va d’ailleurs remporté les trois sprints intermédiaires. Le relais va être pris par Lagab qui va remporter au sprint cette étape devant le français de l’équipe de la Sarthe: Vincent Frenlon… Le burkinabé Salfo Bikienga conserve le maillot jaune.

 

TV5 22/10/11

L’Algérien Azzeddine Lagab a remporté samedi la 2e étape du Tour du Faso (2.2), disputée entre Yako et Ziniaré sur 152 kilomètres. Il devance Vincent Freulon (JS Coulaines AC Vallée de la Sarthe). Le coureur licencié au VC Eckwersheim Jean-Noël Wolf termine 3e. Le Burkinabè Salfo Bikienga, vainqueur de la 1ère étape, reste leader de l’épreuve.

 Direct Vélo 22/10/11

LAGAB Azzadine offre à l’Algérie sa première victoire
C’est sur un air de revanche que la deuxième étape de cette 25ème édition du Tour du Faso s’est lancée de Yako, toujours dans le Nord du Burkina Faso. L’homme à battre sur cette distance de 141,500 km est en premier le porteur du maillot jaune de leader, le jeune Etalon Salfo Bikienga vainqueur de la première étape.

La deuxième étape du Tour du Faso Yako -Ziniaré a débuté par un hommage à l’opérateur économique Burkinabé Oumarou Kanazoé décédé cette semaine et dont c’est le village natale. Ils ne sont 86 coureurs à prendre le départ car la première étape a laissé des traces. Oumarou Minoungou de l’équipe B est non partant et deux ivoiriens à savoir Cissé Issiaka et Kouadio Fodio Thomas ont déclaré forfait.

Pour cette étape, les algériens et les européens de façon générale avaient à cœur de corriger leurs erreurs de la première journée à savoir ne laisser s’échapper aucun coureur du peloton. Ils se mettent en évidence dès le départ, c’est Reguigui Youcef qui se poste à l’avant avec un coureur de l’équipe de la Sarthe ainsi que d’un Burkinabé, Seydou Bamogo.

A la sortie de Ouagadougou en direction de Ziniaré, le Burkinabé est lâché par ces deux compagnons d’échappée. Mais ils seront rejoints dans l’échappée par LAGAB Azzadine. L’algérien va très vite lancer le sprint en compagnie du français de la Sarthe Freulon Vincent. Le sprint final de l’algérien est le bon, il s’impose à Ziniaré devant le français. LAGAB Azzadine permet à son pays l’Algérie d’empocher une première victoire d’étape dans cette 25ème édition du Tour du Faso.
Vélovélo 22/10/11

 

CLASSEMENT 2ème étape

1 Ezzeddine AGAB ALG GSP 26 3:35:51 8 8
2 Vincent FREULON FRA 41 +0 5 5
3 Jean-Noel WOLF FRA 30 +14 2 2
4 Youcef REGUIGUI ALG GSP 22 +14
5 Martijn KNOL NED 25 +55
6 Marc DURST FRA 23 +55
7 Hervé Raoul MBA CMR 24 +55
8 Bastien DUPE FRA 20 +55
9 Pardie Alhassan NURU GHA 35 +1:00
10 Karsten KEUNECHE GER 31 +1:00
11 Julien TOMASI FRA 28 +1:28
12 Rasmane OUEDRAOGO BUR 24 +1:28
13 Yannick LONTSI CMR 23 +1:28
14 Bassirou KANTE CIV 24 +1:30
15 David VAN EERD NED 22 +1:30
16 Mahamadi BALIMA BUR 32 +1:30
17 Salfo BIKIENGA BUR 23 +1:30
18 Serge HERZ GER 29 +1:30
19 Issiaka FOFANA CIV 30 +1:30
20 Damien TEKOU CMR 28 +1:30
21 Ngock Yves NGUE CMR 23 +1:30
22 Mohamed Reda BENOUA ALG 20 +1:30
23 Henry Tetteh DGANGMAH GHA 33 +1:31
24 Guillaume GARNIER FRA 21 +1:31
25 Martinien TEGA CMR 38 +1:31
26 Koume LOKOSSUE CIV 27 +1:31
27 Siaka MARIKO MLI 35 +1:31
28 Loic CAVALIER FRA 31 +1:31
29 Charles ANGUILET GAB 23 +1:31
30 Hamidou DIARRA MLI 23 +1:31
31 Roeland DIJKSHOORN NED 20 +1:31
32 Aminu MOHAMMED GHA 39 +1:31
33 Gaël N’ZOUGHE GAB 25 +1:31
34 Bolodigui OUATTARA CIV 32 +1:31
35 Léris MOUKAGNI GAB 26 +1:32
36 Clovis GUEWA CMR 27 +1:32
37 Oumar SANGARÉ MLI 25 +1:32
38 Joseph KUDAPKO GHA 32 +1:32
39 Benjamin HÖBER GER 30 +1:32
40 Hamidou ZIDWEIBA BUR 28 +1:33
41 Abdou SOKONDO BUR 30 +1:33
42 Arnaud ONTSASSI GAB 29 +1:33
43 Abdelbaset HANNACHI ALG TTR 27 +1:33
44 Abdoulaye ROAMBA BUR 22 +1:34
45 Jeroen ROMBOUTS NED 22 +1:34
46 Sylver DIMA GAB 31 +1:34
47 Elmar HANTZSCH GER 29 +1:35
48 Abderrahman BOUREZZA ALG 27 +1:35
49 Abdoul Aziz NIKIEMA BUR 23 +1:35
50 Thomas DIRWIMMER FRA 34 +1:38
51 Samuel ANIM GHA 23 +1:39
52 Idrissa OUEDRAOGO BUR 31 +1:44
53 Hamidou YAMEOGO BUR 28 +1:45
54 Rabaki Jeremie OUEDRAOGO BUR 39 +1:45
55 Malween BODIN FRA 25 +1:46
56 Julien WACKENHEIM FRA 28 +1:49
57 Heinrich BERGER GER 27 +1:49
58 Eddy LUBIN FRA 29 +1:50
59 Seydou BAMOGO BUR 22 +1:50
60 Boureima TAPSOBA BUR 27 +1:59
61 Abdelmalek MADANI ALG GSP 29 +1:31
62 Harouna ILBOUDO BUR 26 +2:05
63 Yacouba YAMEOGO BUR 26 +2:05
64 Bouke KUIPER NED 23 +1:31
65 Noufou MINOUGOU BUR 24 +2:56
66 Zoumana MARIKO MLI 22 +2:56
67 Florent GOHIER FRA 28 +2:59
68 Gerard VAN DIJK NED 34 +2:59
69 Mohamed THORLEY SLE 23 +4:51
70 Augustine SESAY SLE 34 +8:15
71 Moses SESAY SLE 30 +14:38
72 Souleymane DIARRA MLI 21 +14:40
73 Edem DAKU TOG 25 +14:42
74 Saidou TALL BUR 34 +14:43
75 Mahamadi SAWADOGO BUR 36 +14:44
76 Dodji TOULASSI TOG 21 +14:44
77 Oliver STOCK GER 40 +16:03
78 Ephrem EKOBENA GAB 28 +21:00
79 Diakaridia SANGARÉ MLI 25 +24:58
80 Mohamed ADNAN GHA 31 +50:27
81 Alimamy SESAY SLE 33 +57:38
82 Mohamed BANGURA SLE 28 +57:38
83 Kokou SAMANA TOG 35 +59:06
84 Kowouvi DOSSOUVI TOG 37 +59:06
85 Michel AWOUNOU TOG 32 +1:03:25
86 Assion AYIVON TOG 27 +1:03:38
DNF Issiaka CISSE CIV 21
DNF Fodio Thomas KOUADIO CIV 27
DNS Oumarou MINOUNGOU BUR 24

General

1 Salfo BIKIENGA BUR 23 3:47:47
2 Abdoul Aziz NIKIEMA BUR 23 +1
3 Hamidou ZIDWEIBA BUR 28 +37
4 Benjamin HÖBER GER 30 +1:53
5 Loic CAVALIER FRA 31 +1:56
6 Rasmane OUEDRAOGO BUR 24 +1:57
7 Hamidou YAMEOGO BUR 28 +1:58
8 Martinien TEGA CMR 38 +1:58
9 Yacouba YAMEOGO BUR 26 +3:34
10 Ezzeddine AGAB ALG GSP 26 +3:35
11 Jeroen ROMBOUTS NED 22 +3:45
12 Jean-Noel WOLF FRA 30 +3:45
13 Oumarou MINOUNGOU BUR 24 +3:45
14 Vincent FREULON FRA 41 +3:45
15 Damien TEKOU CMR 28 +3:45
16 Martijn KNOL NED 25 +3:45
17 Harouna ILBOUDO BUR 26 +5:52
18 Abdou SOKONDO BUR 30 +5:53
19 Marc DURST FRA 23 +6:54
20 Clovis GUEWA CMR 27 +6:54
21 Abdelbaset HANNACHI ALG TTR 27 +7:33
22 Seydou BAMOGO BUR 22 +7:33
23 Youcef REGUIGUI ALG GSP 22 +7:36
24 Gaël N’ZOUGHE GAB 25 +7:36
25 Abderrahman BOUREZZA ALG 27 +7:37
26 Ngock Yves NGUE CMR 23 +7:39
27 Charles ANGUILET GAB 23 +7:39
28 Karsten KEUNECHE GER 31 +7:42
29 Bouke KUIPER NED 23 +7:42
30 Bolodigui OUATTARA CIV 32 +7:42
31 Samuel ANIM GHA 23 +8:10
32 Idrissa OUEDRAOGO BUR 31 +8:10
33 Léris MOUKAGNI GAB 26 +8:26
34 Zoumana MARIKO MLI 22 +8:28
35 Bastien DUPE FRA 20 +8:28
36 Noufou MINOUGOU BUR 24 +8:41
37 David VAN EERD NED 22 +9:16
38 Pardie Alhassan NURU GHA 35 +9:16
39 Yannick LONTSI CMR 23 +9:16
40 Roeland DIJKSHOORN NED 20 +9:37
41 Aminu MOHAMMED GHA 39 +9:37
42 Hervé Raoul MBA CMR 24 +9:39
43 Oumar SANGARÉ MLI 25 +9:39
44 Mahamadi BALIMA BUR 32 +9:39
45 Boureima TAPSOBA BUR 27 +9:39
46 Sylver DIMA GAB 31 +9:39
47 Issiaka FOFANA CIV 30 +9:39
48 Issiaka CISSE CIV 21 +9:39
49 Rabaki Jeremie OUEDRAOGO BUR 39 +9:39
50 Serge HERZ GER 29 +9:39
51 Saidou TALL BUR 34 +9:39
52 Julien WACKENHEIM FRA 28 +9:43
53 Mahamadi SAWADOGO BUR 36 +9:43
54 Henry Tetteh DGANGMAH GHA 33 +10:09
55 Arnaud ONTSASSI GAB 29 +12:22
56 Bassirou KANTE CIV 24 +12:22
57 Abdoulaye ROAMBA BUR 22 +12:22
58 Siaka MARIKO MLI 35 +12:22
59 Malween BODIN FRA 25 +12:22
60 Souleymane DIARRA MLI 21 +12:22
61 Dodji TOULASSI TOG 21 +12:26
62 Thomas DIRWIMMER FRA 34 +12:26
63 Julien TOMASI FRA 28 +12:26
64 Heinrich BERGER GER 27 +12:26
65 Elmar HANTZSCH GER 29 +12:26
66 Mohamed ADNAN GHA 31 +12:26
67 Oliver STOCK GER 40 +13:51
68 Ephrem EKOBENA GAB 28 +14:10
69 Gerard VAN DIJK NED 34 +14:14
70 Koume LOKOSSUE CIV 27 +14:37
71 Abdelmalek MADANI ALG GSP 29 +18:13
72 Mohamed Reda BENOUA ALG 20 +18:13
73 Florent GOHIER FRA 28 +18:15
74 Guillaume GARNIER FRA 21 +21:28
75 Assion AYIVON TOG 27 +21:28
76 Diakaridia SANGARÉ MLI 25 +34:26
77 Joseph KUDAPKO GHA 32 +36:39
78 Hamidou DIARRA MLI 23 +36:39
79 Edem DAKU TOG 25 +45:14
80 Mohamed THORLEY SLE 23 +55:57
81 Eddy LUBIN FRA 29 +55:57
82 Moses SESAY SLE 30 +1:04:54
83 Alimamy SESAY SLE 33 +1:04:57
84 Kokou SAMANA TOG 35 +1:05:00
85 Mohamed BANGURA SLE 28 +1:06:44
86 Augustine SESAY SLE 34 +1:06:44
87 Fodio Thomas KOUADIO CIV 27 +1:14:22
88 Michel AWOUNOU TOG 32 +1:14:22
89 Kowouvi DOSSOUVI TOG 37 +1:15:25

Categories: Non classé 0 like

Comments are closed.

  • L’UCV

    L’Union Cycliste de Vendenheim créé en 1920 est un Club cycliste au nord de Strasbourg o l’on pratique le vélo sous toutes ses formes (Route, Piste, Cyclo, Salle…) et de part ce nouveau site se veut de vous donner l’essentiel de l’activité de notre Association !
  • Contact

    Union Cycliste Vendenheim
    Centre Omnisports
    Rue des Chataîgniers
    67550 VENDENHEIM

    Par téléphone ou fax : 03.88.69.51.12
    Par e-mail : ucv1920@gmail.com