14-04-2012 : Maximilien Braun au Challenge National Juniors
Après avoir été présent à Durrenbach dans l’échappée du jour, tout comme à Brumath, Maximilien se confrontera aux meilleurs Juniors ce w-e.
Espérons pour lui, qu’il arrivera à surmonter sa peur de frotter.
Voici l’article des DNA du jour
Challenge national juniors à Trelon
Une délégation alsacienne participe ce week-end à la première manche du challenge national de la catégorie, près de Fourmies (Nord).
Il s’agit du champion d’Alsace Gaëtan Huck (PE Haguenau), de Hugo Hofstetter (VCS Altkirch), de Tom Böes (VC Sainte-Croix-en-P.), de Maximilien Braun (UC Vendenheim) et de Lewis William (VCS Altkirch).
« Je suis curieux de voir comment ils peuvent se débrouiller au sein d’un peloton rassemblant l’élite française annonce Alain Vigneron, le conseiller technique régional. Gaëtan Huck est sans complexe, il sait frotter, il est malicieux et suffisamment téméraire pour être à l’avant. Hugo Hofstetter, qui détient le peu glorieux record d’ennuis mécaniques en course saura, je l’espère, malmener plus ses adversaires que son matériel ! Si j’en crois les bons résultats acquis dans des courses relevées en Suisse, il n’y a pas de raison que son vélo cède à ses attaques! Tom Boes ne peut plus trop se permettre de reculer devant le bel avenir qui l’attend. Les sélectionneurs nationaux ont noté son numéro de dossard. L’équipe est complétée par Maximilien Braun, bien connu par les suiveurs, pour son incroyable assiduité qui fait de lui l’un des meilleurs juniors de la région. Enfin Lewis William aura là l’occasion de progresser ».
Aujourd’hui : contre-la-montre individuel (12 km) ; dimanche : cours en ligne (127 km).