L’épreuve organisée à Osthouse par les frères Schnell a ravi les compétiteurs et notamment les vainqueurs.

Pierre Joncheray (à dr.) et Florent Malaisé n’ont pas regretté leur sortie à Osthouse.  Photo DNA – Cédric Joubert

Pierre Joncheray (à dr.) et Florent Malaisé n’ont pas regretté leur sortie à Osthouse. Photo DNA – Cédric Jouber

Un mot du président de l’association organisatrice Emmanuel Schnell et quelques consignes, et le coup de feu libérant les 120 équipes du 1er Bike and Run de la Team Free Bike, cadre de la 5e manche de l’Alsace Cup, retentit.

Joncheray et Malaisé avec une large avance

Les températures chutent, mais le nombre de participants au Bike and Run ne faiblit pas. Et les champs aux abords d’Osthouse en ont été un bon témoin ce dimanche matin. Ce qui attire ? « C’est un moyen ludique de pratiquer une activité sportive en équipe. » Les frères Schnell, Emmanuel et Michaël, vainqueurs de l’Alsace Cup l’an passé et responsables de l’événement du jour, l’ont bien compris et dépassent leur objectif de 100 équipes inscrites pour l’organisation de leur première épreuve.

Trois boucles, 15,6km en 47’26’’04, voilà la promenade dominicale du duo Pierre Joncheray et Florent Malaisé, victorieux de cette 5e manche. Ils terminent avec une large avance sur Éric Mathieu et Jean-Marc Schoen (Melfort Team, en 50’32) et Loïc Cavalier et Maximilien Braun (UC Vendenheim, en 50’34).

Venus « pour les frères Schnell qui sont de bons amis », les vainqueurs ne cachent pas leur plaisir. « Il faut féliciter les organisateurs. Sans eux, on ne fait pas vivre le sport. C’était une course sympathique. » Le parcours supposé être « bien gras, plat et ouvert à tous » selon les dires du président de la Team Free Bike, recèle « une partie technique qui n’était pas si facile que ça, avec un bon kilomètre de boue. »

Chez les féminines, Aurore Meyer et Guillemette Fischbach (ASPTT Strasbourg Tri) s’imposent facilement en 1h04’21. Quant aux mixtes, le tandem composé de Marie-Catherine Werner, fraîchement rentrée du triathlon de l’Île Maurice où elle a fini 3eféminine senior, et Grégory Lefebvre (Conseil de l’Europe Tri) prend la première place (14ème au scratch, en 54’15). « C’était une chouette course, sans problème technique, avec de bon relais. »

Avec cette « première réussie », les frères Schnell espèrent que le projet sera reconduit l’année prochaine. D’ici là, rendez-vous à Eckwersheim pour la 6e manche du Bike and Run le 4 janvier.

 

Source Dna

Categories: Non classé 1 likes

Comments are closed.

  • L’UCV

    L’Union Cycliste de Vendenheim créé en 1920 est un Club cycliste au nord de Strasbourg o l’on pratique le vélo sous toutes ses formes (Route, Piste, Cyclo, Salle…) et de part ce nouveau site se veut de vous donner l’essentiel de l’activité de notre Association !
  • Contact

    Union Cycliste Vendenheim
    Centre Omnisports
    Rue des Chataîgniers
    67550 VENDENHEIM

    Par téléphone ou fax : 03.88.69.51.12
    Par e-mail : ucv1920@gmail.com