Bike and run – La 7e étape de l’Alsace cup à ScherwillerÀ guichets fermés

C’est avec un plateau limité à 211 équipes, auxquelles s’ajoutent 31 de jeunes, que se déroulera, dimanche, la 2e édition du Bike and run du Riesling à Scherwiller.

Les vétérans Éric Mathieu et Jean-Marc Schoen étaient troisièmes, sous un beau soleil, l’an passé. Photo archives DNA – Franck Delhomme

Les vétérans Éric Mathieu et Jean-Marc Schoen étaient troisièmes, sous un beau soleil, l’an passé. Photo archives DNA – Franck Delhomme

Une semaine après Eck-wersheim, qui dénombrait 79 équipes de moins, c’est au pied de l’Ortenbourg que vont se retrouver les amateurs de bike and run. Les inscriptions ont été bouclées en milieu de semaine et le succès est une nouvelle fois au rendez-vous. Il faut croire qu’il est plaisant, ce parcours de quelque 17 kilomètres tracé par le Sélestat Centre-Alsace Triathlon (SCAT) et inauguré l’an dernier !

Des courses ouvertes

Il se compose d’un parcours d’introduction à pied, pour un seul coureur de chaque équipe, de 1,4 kilomètre et d’une liaison vers une boucle dans les vignes et au pied de la montagne de 7 km à parcourir deux fois. Un circuit exigeant, et il pourrait le devenir davantage s’il n’était pas sec, avec du dénivelé.

L’an dernier, Antoine Gerber et Laurent Winkel s’étaient imposés en 54’44. Leurs dauphins Étienne Maillard et Valentin Génewé, qui franchissaient la ligne d’arrivée quatre secondes plus tard, se sont promis de leur succéder.

Mais les vétérans Éric Mathieu et Jean-Marc Schoen aimeraient aussi gravir une voire deux marches sur le podium dressé à côté du terrain de football de Scherwiller. Si les frères Risser, Jean et Étienne, sont disposés à leur laisser le champ libre…

« Nous avons certes une concurrence avec les championnats du Bas-Rhin de cross-country ce dimanche (à Bischwiller), reconnaît Matthieu Obach, le président du SCAT, mais uniquement au niveau des têtes d’affiche. La course est ainsi ouverte pour les premières places. »

Leaders tranquilles

Chez les féminines, Claire Hoffbeck, associée à Mariane Ott lors de la victoire de 2014, comptera cette fois sur Sabrina Rinaldi pour garder son titre. Les principales rivales étant Gaëlle Giot et Virginie Isner-Laemmel.

Au calendrier de l’Alsace cup – où Nicolas Muller et Damien Rietsch sont toujours largement en tête chez les masculins (Catherine Reinbold et Marie-Stéphane Reurat chez les femmes, Éric Weinbrenner et Karine Schirrer en mixte) – figurent encore La Wantzenau, le 15 février, et la Pommeraie à Colmar, le 8 mars.

Départ de la course S à 10 h, jeunes 8-10 ans à 12 h 15, 11-15 ans à 12 h 45.

Source DNA, http://www.dna.fr/sports/2015/01/10/a-guichets-fermes

Categories: Non classé 0 like

Comments are closed.

  • L’UCV

    L’Union Cycliste de Vendenheim créé en 1920 est un Club cycliste au nord de Strasbourg o l’on pratique le vélo sous toutes ses formes (Route, Piste, Cyclo, Salle…) et de part ce nouveau site se veut de vous donner l’essentiel de l’activité de notre Association !
  • Contact

    Union Cycliste Vendenheim
    Centre Omnisports
    Rue des Chataîgniers
    67550 VENDENHEIM

    Par téléphone ou fax : 03.88.69.51.12
    Par e-mail : ucv1920@gmail.com