Rouzet annoncé, Simon espéré 

Depart_Vendenheim_2011

ll pourrait bien y avoir deux courses en une, ce soir, lors du 31 e Grand Prix des Commerçants de Vendenheim.

Et notamment parce qu’il y a ceux qui visent la victoire et ceux qui postulent pour le Challenge Christian Amann, qui connaîtra ce soir son apothéose.

Nul besoin de sprinter tous les dix tours : il importera d’être présent pour le final ou de savoir filer à bon escient, puisque ce critérium se dispute selon la formule du classement route. Il y aura sans doute aussi ceux qui viseront plutôt les primes et se relèveront pour l’enjeu réel.

Les coureurs du club organisateurs motivés

Après le Franc-Comtois Damien Mougel, lauréat l’an passé, un autre ex-Bisontin, Gwénaël Rouzet, partira net favori. Le problème du coureur des Macadam’s Cowboys (un club sis à Badonviller) se situe dans ses disponibilités professionnelles. En cas de présence, il s’agira de la roue à prendre. Bien qu’isolé, Rouzet pourrait, si nécessaire, bénéficier de l’alliance de ses amis Fohrer et Ménard (Eguisheim). James Mowatt, lauréat à Mundolsheim, sera bien épaulé par Fuchs,

Marchand, Metzger et Geyer (Thann). L’heure de la victoire sonnera-t-elle pour Barth et Gertz (Eckwersheim), Pierson (Ste-Croix-en-Plaine), Grasser (PTT Mulhouse), Troutaud (Pédale d’Alsace), placés lors des récentes courses ?

Sur un seul sprint, D. Schmitt (Soultz) va encore vite, tout comme D. Tomasi (Schwenheim). Bien sûr, les coureurs du club organisateur s’aligneront avec une motivation supplémentaire. Cavalier, Durst, Ciesielski, S. Divo et Roos tenteront leur chance ou joueront la carte de l’ex-champion d’Alsace de vitesse Dirwimmer. On gardera aussi l’œil sur L. Schall (Nord Alsace) et Ponzio (Auneau).

L’énigme Antoine Simon

Reste une énigme: celle des engagés sur place (ils sont 51 inscrits dans les délais). Comme la semaine passée à Reichstett, Antoine Simon, le nouveau leader du Challenge Christian Amann, ne figure pas parmi eux.

Certains n’hésitaient pas à affirmer que l’impressionnant coureur du VC Schwenheim était le plus fort, dans le final du championnat d’Alsace à Eckwersheim. C’est certes faire injure à Édouard Lauber, qui a tout de même conquis le maillot à la pédale, au prix d’un judicieux démarrage.

Qu’importe : trois jours après son succès à Reichstett, Simon a encore marqué les esprits. Il y a lieu de supposer qu’il s’inscrira à nouveau sur place. Pour bénéficier de l’adage qui voudrait que les derniers soient les premiers ?

Course seniors 2-3, juniors et pass’cyclistes. Départ ce soir à 19h30, rue Jean Holweg (devant la Mairie de Vendenheim), pour 55 tours et 79,75 km.
DNA 10/06/11

 

 

Finale du Challenge Amann ce soir à Vendenheim


Si l’absence d’Antoine Simon (VCU Schwenheim) devait se confirmer ce soir (19 h 30) au 31 e Grand Prix des Commerçants de Vendenheim, les coureurs du club organisateur aurait une bonne chance d’inscrire le nom d’un des leurs au palmarès du Challenge Christian Amann. Ce critérium ouvert aux 2 e et 3 e catégories ainsi qu’aux juniors sert en effet de finale à ce challenge et le dauphin de Simon n’est autre que Thomas Dirwimmer de l’UC Vendenheim 1920, très en forme en ce moment si l’on tient compte de sa 18 e place au récent championnat d’Alsace. Son équipe devrait être à niveau, l’entreprenant Marc Durst s’étant montré aux avant-postes dimanche à Eckwersheim, alors que Julien Wackenheim a accroché le titre de champion d’Alsace des 3 es catégories.


Egalement épaulés par leur équipe, Olivier Barth (VC Eckwersheim) et Eric Menard (VS Eguisheim) sont aussi en embuscade, au même titre que les spécialistes thannois des épreuves en circuit court, l’Australien James Mowatt et le Canadien Pierre-Etienne Boivin. Et le collectif de la Pédale d’Alsace n’a pas dit son dernier mot non plus.


Autant dire que les 55 tours, pour un kilométrage final avoisinant les 80 kilomètres, vont être particulièrement nerveux, d’autant que d’autres coureurs en forme seront présents. Sans arrière-pensée pour le Challenge Amann, Gwenaël Rouzet (Macadam’s Cowboy) s’annonce comme l’homme à suivre, alors que Christophe Comment et Pascal Ruhlmann (tous deux du SC Munster) ont gagné un critérium FSGT ces derniers temps.


Christian Amann aurait apprécié de voir la 2 e édition de son challenge aussi disputé.

L’Alsace 10/06/11

RENDEZ VOUS AUSSI AVEC LES JEUNES CE SAMEDI…

Au Centre Omnisports se déroulera samedi à partir de 14h30 le 20ème GP des Jeunes pour l’ensemble des catégories prélicenciés à benjamins.
Au programme course sur route, sprint, jeux d’adresse et un cyclo cross inédit pour ces futurs champions en herbe….. Une cinquantaine de concurrents sont attendus pour ce rendez vous incourtounable ou les fédinois et fédinoises tenteront également de se distinguer à l’image de leurs ainés de la veille !

Categories: Non classé 0 like

Comments are closed.

  • L’UCV

    L’Union Cycliste de Vendenheim créé en 1920 est un Club cycliste au nord de Strasbourg o l’on pratique le vélo sous toutes ses formes (Route, Piste, Cyclo, Salle…) et de part ce nouveau site se veut de vous donner l’essentiel de l’activité de notre Association !
  • Contact

    Union Cycliste Vendenheim
    Centre Omnisports
    Rue des Chataîgniers
    67550 VENDENHEIM

    Par téléphone ou fax : 03.88.69.51.12
    Par e-mail : ucv1920@gmail.com